Location d’Outils Dolbeau et Saint-Félicien ne font plus qu’un

Par Serge Tremblay
Location d’Outils Dolbeau et Saint-Félicien ne font plus qu’un
Location d’Outils Dolbeau a fait l’acquisition de Location d’Outils Saint-Félicien et devient Location d’Outils Dolbeau/St-Félicien. Un investissement de 750 000 $ qui permet au commerce d’être mieux positionné pour desservir le haut du lac. « Ça faisait environ deux ans et demi que l’on était là-dedans. Sylvain se disait prêt à vendre, mais ce n’était pas simple, car c’est un cas du petit commerce qui achète le plus gros commerce. Attacher tout ça a été assez compliqué, mais c’est une belle acquisition », explique la propriétaire, Christine Lessard. Celle-ci n’entend pas changer la recette qui a fait le succès de Location d’Outils Saint-Félicien. Même que l’ancien propriétaire, Sylvain Perron, demeure à l’emploi de l’entreprise. « Moi, ça faisait 20 ans que j’étais propriétaire et je n’avais pas de relève, alors avoir un acheteur était l’idéal. Je vais être ici encore quelques années afin de continuer à donner le même service à notre clientèle. On continue sur la même voie! », lance Sylvain Perron. Expansion Pour Location d’Outils Dolbeau, cette acquisition permet à l’entreprise de prendre beaucoup d’expansion et de mettre la main sur des équipements imposants dont on ne disposait pas aux installations de Dolbeau-Mistassini. « Mon but a toujours été d’être capable de dire oui à toutes les demandes que je reçois. Souvent, je sous-louais des équipements à Sylvain pour être capable de répondre à la demande des clients. Maintenant, on a beaucoup d’inventaires et surtout beaucoup d’espace dans une belle bâtisse neuve à Saint-Félicien », précise Christine Lessard. Celle-ci ajoute que les développements ne s’arrêteront pas là pour son entreprise puisqu’elle chercher actuellement à se relocaliser à Dolbeau-Mistassini. « Depuis 2011, j’ai toujours réinvesti dans l’achat d’équipements. On a énormément augmenté notre inventaire, mais l’espace est devenu un problème. Je vais pouvoir en entreposer un peu à Saint-Félicien, mais j’ai mis mon édifice en vente et je regarde pour me trouver un autre endroit où j’aurais plus d’espace. » Marché Si le moteur de l’entreprise demeure la location d’outils et d’équipements auprès de particuliers et d’entrepreneurs, le commerce a aussi développé des créneaux additionnels pour élargir son offre de service. Entre autres, un service d’affutage a été ajouté ainsi que la réparation d’équipements. L’entreprise compte désormais 3 employés à Dolbeau-Mistassini et 5 à Saint-Félicien. (Photo : courtoisie)

Location d’Outils Dolbeau a fait l’acquisition de Location d’Outils Saint-Félicien et devient Location d’Outils Dolbeau/St-Félicien. Un investissement de 750 000 $ qui permet au commerce d’être mieux positionné pour desservir le haut du lac.

« Ça faisait environ deux ans et demi que l’on était là-dedans. Sylvain se disait prêt à vendre, mais ce n’était pas simple, car c’est un cas du petit commerce qui achète le plus gros commerce. Attacher tout ça a été assez compliqué, mais c’est une belle acquisition », explique la propriétaire, Christine Lessard.

Celle-ci n’entend pas changer la recette qui a fait le succès de Location d’Outils Saint-Félicien. Même que l’ancien propriétaire, Sylvain Perron, demeure à l’emploi de l’entreprise.

« Moi, ça faisait 20 ans que j’étais propriétaire et je n’avais pas de relève, alors avoir un acheteur était l’idéal. Je vais être ici encore quelques années afin de continuer à donner le même service à notre clientèle. On continue sur la même voie! », lance Sylvain Perron.

Expansion

Pour Location d’Outils Dolbeau, cette acquisition permet à l’entreprise de prendre beaucoup d’expansion et de mettre la main sur des équipements imposants dont on ne disposait pas aux installations de Dolbeau-Mistassini.

« Mon but a toujours été d’être capable de dire oui à toutes les demandes que je reçois. Souvent, je sous-louais des équipements à Sylvain pour être capable de répondre à la demande des clients. Maintenant, on a beaucoup d’inventaires et surtout beaucoup d’espace dans une belle bâtisse neuve à Saint-Félicien », précise Christine Lessard.

Celle-ci ajoute que les développements ne s’arrêteront pas là pour son entreprise puisqu’elle chercher actuellement à se relocaliser à Dolbeau-Mistassini.

« Depuis 2011, j’ai toujours réinvesti dans l’achat d’équipements. On a énormément augmenté notre inventaire, mais l’espace est devenu un problème. Je vais pouvoir en entreposer un peu à Saint-Félicien, mais j’ai mis mon édifice en vente et je regarde pour me trouver un autre endroit où j’aurais plus d’espace. »

Marché

Si le moteur de l’entreprise demeure la location d’outils et d’équipements auprès de particuliers et d’entrepreneurs, le commerce a aussi développé des créneaux additionnels pour élargir son offre de service.

Entre autres, un service d’affutage a été ajouté ainsi que la réparation d’équipements.

L’entreprise compte désormais 3 employés à Dolbeau-Mistassini et 5 à Saint-Félicien.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des