Prix du leadership des entreprises autochtones : Alain Paul de Granules LG surpris et honoré

Denis Hudon
Prix du leadership des entreprises autochtones : Alain Paul de Granules LG surpris et honoré

Le Prix du leadership des entreprises autochtones, remis récemment à Alain Paul de l’entreprise Granules LG de Saint-Félicien, réjouit au plus au point le principal intéressé.

Remis par l’Association des produits forestiers du Canada (APCF), conjointement avec le Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCCA), ce prix récompense les entrepreneurs autochtones de l’industrie des produits forestiers qui se démarquent tant au chapitre de l’environnement, de la sécurité, de la qualité de leurs produits que de l’innovation.

« Je suis quand même surpris de recevoir un tel prix national et j’en suis très fier, comme autochtone, mais aussi pour ma communauté, pour mon équipe, pour nos employés, pour toute l’industrie », lance le président-directeur général de Granules LG, Alain Paul.

La présidente et chef de la direction de CCCA, Tabatha Bull a mentionné ceci lors de la remise du prix : « Félicitations à Alain Paul de Granules LG inc. une entreprise autochtone d’énergie verte qui créé des emplois et de la prospérité durables au sein de sa communauté. Ce modèle à suivre mérite sans aucun doute d’être récompensé aujourd’hui.»

Toujours plus loin

« Nous avons apporté beaucoup d’améliorations à l’entreprise au cours des dix dernières années et on continue encore d’investir. Aujourd’hui, nous possédons trois ou quatre certifications internationales pour la qualité de nos produits qui respectent l’environnement », dit Alain Paul.

Granules LG produit annuellement près de 120 000 tonnes de granules de bois, dont 60 % des ventes sont pour l’est du Canada (Québec, Ontario, Maritimes), près de 20 % pour le nord des États-Unis et 15 % à 20 % pour le marché européen.

Le chauffage aux granules est très populaire chez les consommateurs résidentiels. Ce dernier représente environ 80 % des ventes de Granules LG. La vente au secteur commercial et institutionnel représente l’autre 20 %.

Différentes bannières de quincaillerie distribuent ses produits de granules de bois aux consommateurs.

« On veut développer et percer davantage le secteur commercial pour le chauffage aux granules, notamment dans les hôpitaux, les CLSC, les centres commerciaux, etc. Il y a une part de ce marché que nous pouvons aller chercher », dit Alain Paul dont l’entreprise compte une soixantaine d’employés.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires