Vendredi, 26 avril 2024

Économie

Temps de lecture : 1 min 5 s

Un investissement de 250 000 $

Yohann Harvey Simard
Le 26 février 2021 — Modifié à 20 h 42 min le 26 février 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Un nouveau commerce, Batteries Saint-Félicien, a ouvert récemment ses portes sur le boulevard Gagnon. Il s’agit d’un investissement de l’ordre de 250 000 $.

Propriétaire de l’entreprise Les Composantes du Lac, dépositaire aussi de la bannière Batteries Expert à Dolbeau-Mistassini, Michel Perreault a décidé d’ouvrir en décembre dernier un commerce de vente de batteries afin de desservir également la clientèle félicinoise et ses environs.

« J’ai une bonne expérience dans le domaine avec mon commerce à Dolbeau-Mistassini et le moment était venu pour moi de prendre de l’expansion. Les affaires continuent même avec la pandémie, d’autant plus que nous sommes considérés comme un service essentiel par la santé publique », explique Michel Perreault.

C’est son associé Dany Villeneuve qui, pour le moment, est le seul employé chez Batteries Saint-Félicien.

À savoir si c’est risqué de démarrer un commerce en pleine pandémie, Michel Perreault ne s’en fait pas trop.

« C’est un risque calculé », répond-il.

Bon départ

Même si le commerce est encore jeune d’à peine deux mois, Michel Perreault est satisfait des débuts.

« Ça va bien jusqu’à présent, la clientèle s’élargit de semaine en semaine et on n’a pas encore fait vraiment de publicité. On devrait le faire à partir de la semaine de relâche scolaire ».

À Dolbeau-Mistassini, le commerce de batteries des Composantes du Lac affiche la bannière Batteries Expert, ce qui n’est pas le cas pour celui à Saint-Félicien.

« Il y a des coûts reliés pour y associer la franchise. Nous ne sommes pas encore rendus là, mais ce n’est pas impossible que Batteries Saint-Félicien s’associe un jour à Batteries Expert. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES