Vendredi, 26 avril 2024

Économie

Temps de lecture : 1 min 10 s

Une solution pour les sentiers de VTT à Roberval

Le 26 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juillet 2010
Par daniel migneault

La ville de Roberval a réussi à régler rapidement le litige avec les citoyens de la rue des Lys concernant le passage du sentier de VTT à proximité de leur résidence. Le nouveau tronçon utilisera le même circuit que le sentier de motoneige.

Le Club de motoneigistes Passe-Partout détenait déjà une entente avec le propriétaire privé. Un accord similaire sera conclu avec le Club VTT Les Amis du lac. Désormais, le sentier sera situé à 150 mètres des résidences au lieu de 30 mètres. Les sentiers sur le territoire robervalois sont fédérés. Les utilisateurs doivent donc détenir un droit de passage. Les élus demandent la collaboration des usagers pour respecter la signalisation et les règlements en vigueur et ainsi préserver les ententes avec les propriétaires privés.

Par ailleurs, le Club VTT Les Amis du lac a procédé à la plantation de 400 arbres dans le secteur des rangs 1 et 2 à Roberval. Ces plants serviront de murs coupe-son.

Bibliothèque municipale

Le conseil adopte le règlement d’emprunt de 596 000$ pour procéder à l’agrandissement de la Bibliothèque Georges-Henri Lévesque. Les registres seront ouverts le 3 juillet pour les citoyens désirant s’opposer au règlement. Le ministère de la Culture et des Communications accorde une subvention de 258 000$ pour le projet. Les travaux devraient être terminés d’ici la fin de l’année.

Déménagement du Club de pétanque

Le Club de pétanque de Roberval s’installe dans les murs du Club de curling de Roberval. Le maire Denis Lebel précise que l’arrivée de 300 nouveaux membres dans ce secteur permet de consolider la bâtisse. Cependant, le projet de déménager le club de curling près du Centre sportif Benoît-Lévesque demeure dans les plans de la ville.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES