Extra

Temps de lecture : 1 min 32 s

Investissement de 750 000 $ pour une nouvelle chambre de peinture ultramoderne

Le 26 octobre 2022 — Modifié à 07 h 15 min le 26 octobre 2022
Par Mélyna Girard

Contenu commandité

Pour suffire à la demande sans cesse croissante, Peinture Industrielle Lac-Saint-Jean, installée dans le Parc industriel de Saint-Prime, procédera à la mise en service d’une nouvelle chambre de peinture ultra moderne, unique au Québec.

L’entreprise a le vent dans les voiles. On peine à répondre à la demande. Hugo Gagné, qui a acquis l’entreprise en 2020, a décidé d’agrandir les installations de l’entreprise pour être davantage performant.

« On manque de place. D’ici la fin décembre 2022, la nouvelle chambre de peinture sera en opération. Il n’y en aura pas d’autres comme celle-là au Québec. Du même coup, cet investissement permettra d’ajouter trois employés au sept déjà en place », explique le propriétaire qui connait bien l’entreprise pour y travailler depuis 1995.

De gros clients

Parmi les clients d’importance de l’entreprise primoise, notons Produits Gilbert de Roberval, le Carrefour du camion et Ferdeck à Saint-Prime, EPIQ Mecfor et Matrec de Chicoutimi et Québec.

« Nous avons également des clients de La Tuque et Chibougamau-Chapais. On a même déjà travaillé sur des camions de vidanges à Québec. Nous allions les chercher pour effectuer les travaux à Saint-Prime. »

« Les méthodes et les peintures que nous utilisons offrent une plus grande résistance aux équipements de nos clients. Les clients choisissent Peinture Industrielle Lac-Saint-Jean plutôt que d’autres parce que chez nous, la qualité est au rendez-vous. Nous leur garantissons un travail avec une finition impeccable. »

Nos services

Chez Peinture Industrielle Lac-Saint-Jean, on se spécialise dans la carrosserie de camion, la peinture industrielle et le décapage au jet de sable. Que ce soit pour un véhicule lourd, une machinerie forestière, une remorque ou toute pièce métallique, nos experts sauront restaurer vos investissements et ainsi doubler leur durée de vie.

Bien-être des employés

Le propriétaire de l’entreprise accorde une importance particulière au bien-être des employés.

« Depuis que j’ai acquis l’entreprise, nous avons investi beaucoup d’argent pour améliorer la qualité de travail des employés. Dès la première année, j’ai changé le compresseur pour sablage par un compresseur électrique de 150 forces. Dans la même année, on a ajouté un dépoussiéreur dans la chambre à sable pour améliorer l’air ambiant autour du travailleur. Ce fut de gros investissements. »

 

Découvrez l'histoire des entrepreneurs présentés dans le cahier Portraits d'entrepreneurs d'ici

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES