Pourquoi les célibataires doivent-ils considérer une assurance vie?

Publireportage
Pourquoi les célibataires doivent-ils considérer une assurance vie?

Beaucoup de gens se demandent si les célibataires ont besoin d’une assurance vie.

Il est facile de conclure que la réponse est « non ». Après tout, le but premier de l’assurance vie est de fournir de l’argent à votre famille en cas de décès. Il semble donc logique de croire que vous n’avez pas besoin d’assurance vie si vous n’avez pas de conjoint ou d’enfants qui comptent sur vos revenus.

Cependant, il arrive que les célibataires aient besoin d’une assurance vie. Voici quelques-unes des raisons les plus courantes qui peuvent vous amener à souscrire une assurance vie si vous volez de vos propres ailes.

7 raisons pour lesquelles les célibataires ont besoin d’une assurance vie

1-Vous avez des dettes

L’une des principales raisons pour lesquelles les célibataires ont besoin d’une assurance vie est d’éviter de faire peser des dettes sur les autres. C’est le cas lorsque vous avez un cosignataire sur votre prêt ou que vous partagez un prêt hypothécaire avec un ami, un parent ou une autre personne.

Les prêts étudiants privés peuvent être particulièrement pénibles pour vos cosignataires. Cela est dû au fait que, contrairement aux prêts fédéraux, ils ne sont pas effacés à votre décès. Un cosignataire, par exemple un parent, peut donc être responsable de dizaines de milliers de dollars. Les prêts hypothécaires partagés peuvent également placer votre coemprunteur dans la même situation.

L’assurance vie temporaire est une solution facile et abordable si vous avez ce type de dette. Si vous décédez prématurément, elle interviendra et remboursera votre part du prêt.

2-Vous avez des personnes qui dépendent de vous

Ce n’est pas parce que vous êtes célibataire que l’on n’a pas besoin de vous. Vous êtes peut-être un parent isolé avec de jeunes enfants. Vous avez peut-être aussi des parents âgés ou des frères et sœurs handicapés qui dépendent de vous. Si vous comptez sur votre revenu pour joindre les deux bouts, vous avez très certainement besoin d’une assurance vie.

3-Vous êtes propriétaire d’une entreprise

L’institution financière qui émet votre prêt commercial exigera presque toujours que vous ayez une assurance vie. Il s’agit de s’assurer qu’il recevra son argent si vous décédez avant que le prêt ne soit remboursé.

Si vous avez un partenaire commercial, vous devez également souscrire une assurance vie. Votre décès mettra très probablement l’entreprise dans l’embarras. Heureusement, il existe un type d’assurance appelé assurance « personne clé » qui peut aider à maintenir l’entreprise en activité en cas de décès prématuré.

4-Vous voulez prévoir vos frais funéraires

Saviez-vous qu’un enterrement peut facilement dépasser 10 000$?

Le prix à cinq chiffres d’un enterrement correct est l’une des principales raisons pour lesquelles les célibataires ont besoin d’une assurance vie. Sans cette assurance, ce sera à vos amis et à votre famille de couvrir les frais. (Sinon, vous risquez de ne pas recevoir les adieux appropriés).

5-Vous voulez faire fructifier votre patrimoine

L’assurance vie ne sert pas seulement à couvrir les dépenses en cas de décès. Si vous avez souscrit une assurance vie permanente, elle peut aussi vous profiter de votre vivant.

L’assurance vie permanente prévoit un capital-décès ainsi que l’accumulation de la valeur de rachat à l’abri de l’impôt. Vous pouvez utiliser l’argent que vous avez épargné pour augmenter votre patrimoine personnel, acheter une maison, compléter votre revenu de retraite, couvrir une dépense d’urgence, et d’autres choses.

6-Vous voulez obtenir une couverture pendant que vous êtes jeune et en bonne santé

Votre état de santé influe sur la décision de souscrire une assurance vie et sur son coût. En général, les personnes jeunes et en bonne santé ont plus de facilité à obtenir une assurance vie. De plus, elles paient généralement moins cher pour cette assurance.

Pour ces raisons, c’est souvent une bonne idée de souscrire une couverture à faible coût pendant que vous êtes encore jeune et en bonne santé. Si vous attendez de développer un problème de santé, il peut être difficile (voire impossible) d’obtenir une assurance vie. Cela peut être difficile à accepter si vous avez un partenaire ou des enfants qui comptent sur vous à ce moment-là.

7-Vous voulez laisser un héritage

Une autre raison pour laquelle les célibataires ont besoin d’une assurance vie est de laisser de l’argent à une école, une organisation religieuse, une œuvre de bienfaisance ou une personne qui leur est chère. Une partie ou la totalité du produit de la police pourrait être utilisée pour soutenir une cause qui vous tient à cœur. Si vous choisissez de donner l’argent à une personne qui vous est chère, cela peut aussi l’aider à réaliser ses rêves.

Ces scénarios illustrent pourquoi les célibataires ont besoin d’une assurance vie. Si l’un d’entre eux vous est familier, vous pouvez vous renseigner en discutant de vos options avec un professionnel de l’assurance.

Partager cet article