Vendredi, 26 avril 2024

Extra

Temps de lecture : 1 min 42 s

Sports Experts – Quand les portes et les affaires font bon ménage

Le 12 novembre 2020 — Modifié à 09 h 39 min le 12 novembre 2020
Par Diane Lemieux

PUBLIREPORTAGE–

Le sport mène à tout, même aux affaires ! ­Stéphane Leroyer a été pendant 13 années le directeur des sports à la ­Ville de ­Dolbeau-Mistassini. Lorsqu’il a eu vent que l’homme d’affaires local ­Gaston ­Gauthier voulait vendre son magasin Inter-Sport, aujourd’hui Sports Experts, ­Stéphane ­Leroyer y a vu une opportunité qu’il ne pouvait laisser passer.

« J’aime le sport et j’ai toujours aimé aussi les affaires.En devenant actionnaire de ­Sports ­Experts en novembre 2005 en copropriété avec ­Camil ­Vézina, je réali­sais un grand rêve ! ­Je jumelais ainsi mes deux passions,le sport et les affaires ».

L’histoire ne se termine pas là. En 2013, le duo se porte acquéreur du magasin ­Sports ­Experts de Roberval. Quand le train passe, ­Stéphane ­Leroyer ne se contente pas de le regarder, il embarque dedans. C’est ainsi que dans la même année, il achète, toujours avec son compagnon d’affaires Camil ­Vézina, la crémière, sur le boulevard des ­Pères, désignée aujourd’hui sous le nom des ­Halles du bleuet.

Au cours de la dernière année, 200 000 $ environ ont été investis dans chacun des deux magasins Sports ­Experts de Dolbeau-Mistassini et de ­Roberval, pour réaliser une cure de rafraichissement et de moder­nisation.

C’est près de 30 personnes qui travaillent au sein de ces trois commerces. Les ­Halles du bleuet étant pour sa part une entreprise saisonnière.

Choyer sa clientèle

« ­Je suis un proprio qui a toujours eu une préoccupation très impor­tante pour le service à la clien­tèle. L’expérience magasinage chez nous doit être incroyable. L’ensemble de mon personnel et moi avons toujours des discussions en ce sens pour faire en sorte que le client ait du plaisir à venir dans mes commer­ces. Il doit ressentir que c’est un endroit qui a à cœur son bien être et ses intérêts », dit ­Stéphane ­Leroyer.

­Celui-ci constate que le commerce de détail est continuellement en évolution et qu’il faut être en mesure de s’adapter rapidement pour répondre adéquatement aux attentes du consommateur.

« ­Un personnel bien formé, travaillant en équipe, dans un environnement agréable, c’est la clé de notre succès ».

Se démarquer et devenir une destination pour la clientèle, demeurer concurrentiel et être proactif, savoir s’adapter au marché, avoir une bonne structure comme entreprise, ce sont les défis auxquels à a faire face quotidiennement ­Stéphane ­Leroyer avec son équipe.

La situation actuelle n’est pas facile pour personne. Nous avons besoin de l’encouragement des con­sommateurs pour nous aider à affronter l’avenir. Par le fait même cela nous permet de garder nos emplois et de s’impliquer comme entreprise dans notre commu­nauté. Soyons solidaires envers nos commerçants.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES