Tout feu tout femme! – Caroline Lamontagne

Par alexandragilbert
Tout feu tout femme! – Caroline Lamontagne

Publireportage
Tout feu tout femme est une initiative de Trium Médias pour mettre de l’avant les réalisations des entrepreneures féminines dans les MRC Domaine-du-Roy et Maria-Chapdelaine. Le journal L’Étoile du Lac est heureux de présenter le parcours de ces dirigeantes inspirantes

Le meilleur des deux mondes

Caroline Lamontagne a choisi un métier qui mariait ses deux passions soit la gestion et les soins à la population. Elle est devenue pharmacienne-propriétaire il y a vingt ans, après avoir gradué en pharmacie en 1998, et également complété une formation en gestion des ressources humaines et en comptabilité. Elle savait déjà qu’elle y trouverait un projet de vie qui la comblerait mais ignorait qu’elle aurait à faire face à des rénovations majeures et une pandémie! Elle s’est toutefois retroussé les manches, a appris et utilise aujourd’hui ses compétences pour garder sa pharmacie au goût du jour et inclure les nouvelles technologies disponibles sur le marché.

« Après 20 ans, tu regardes en arrière et tu vois ce que tu as accompli mais tu peux aussi comparer avec ce que tu connais maintenant de toi, ce que tu veux et ce que tu ne veux plus. On navigue différemment mais on navigue encore! »

Mme. Lamontagne croit que pour réussir, il faut non seulement être travaillant mais également être organisé et prévoyant, optimiser son temps et ses ressources. Mais surtout, elle salue sa famille compréhensive et résiliente, qui l’a poussée et encouragée au fil des années. La profession se féminise et elle est fière d’avoir su y prendre sa place malgré les épreuves.

 Pour consulter l’ensemble du cahier spécial

Partager cet article