Grande fête des Débrouillards promet d’expérimenter la science dans le plaisir

Photo de William Fradette
Par William Fradette
Grande fête des Débrouillards promet d’expérimenter la science dans le plaisir
(Photo : Courtoisie)

La Grande fête des Débrouillards aura lieu ce samedi au Centre Mario-Tremblay d’Alma. De 13 h à 16H15 des activités scientifiques et amusantes sauront ravir les jeunes Débrouillards du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Technoscience Saguenay–Lac-Saint-Jean a imaginé la Grande fête des Débrouillards pour permettre aux enfants de maternelle à 6e année de s’initier à la science. L’organisation s’y prendra en privilégiant une ambiance ludique et festive pour réaliser des expériences originales.

Les activités prévues exploreront la thématique des inventions. Quatre ateliers proposeront ainsi aux enfants d’en apprendre plus sur les transports, l’informatique, la robotique, les matériaux et les objets de la vie quotidienne.

La Grande fête aura lieu au Centre Mario-Tremblay d’Alma, de 13 h à 16H15 ce samedi. Des surprises, des activités spéciales, des collations et des prix de présence attendent les enfants sur place. Les parents désireux d’inscrire leurs jeunes peuvent le faire sur le site de Technoscience Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Inscription : sur le web au www.technoscience- saglac.ca/deb ou par téléphone au (418) 668-4792, poste 604

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des