La bravoure de Rémi Parent soulignée

Par Daniel Migneault
La bravoure de Rémi Parent soulignée

<![CDATA[

Rémi Parent est chef de district au Service des incendies de Roberval depuis quelques mois. Sa bravoure lors d’une intervention sur les lieux d’un incendie a récemment été soulignée par Ville de Saguenay.

En effet, M. Parent était auparavant employé par la Caserne de Chicoutimi. Il a participé au sauvetage d’une famille de trois personnes dont un bambin de trois mois le 20 mars 2006. Le feu s’est rapidement propagé dans l’immeuble de la rue Lapointe à Chicoutimi. Les pompiers ont réussi in extremis à sauver tous les occupants malgré l’épaisse fumée.

La ville de Saguenay a décerné un certificat de reconnaissance pour un acte de bravoure. Le dossier a également été acheminé au ministère de la Sécurité publique qui déterminera si l’Assemblée nationale décernera également une médaille de la bravoure.

Rémi Parent a obtenu le poste de chef de district du Service des incendies de Roberval. Il estime qu’avec ses 20 années d’expérience, il est en mesure de bien partager son savoir avec la jeune équipe de pompiers de la caserne. Pour lui, c’est un beau défi qui se présente. Il est très à l’aise dans son nouveau milieu et ne regrette nullement sa décision.

École de formation

Le Service de sécurité incendie de Roberval offre, depuis le 21 octobre dernier, une formation en sécurité incendie pour les officiers. Cette formation de niveau collégial est rendue possible grâce au groupe Humanis du Cégep de Chicoutimi. Tous les pompiers de la MRC Domaine-du-Roy et même de l’extérieur peuvent suivre ce cours d’une durée de 150 heures. Rémi Parent est très fier que ce cours soit dispensé ici. Il est lui-même accrédité pour la mise à niveau des combattants du feu.

]]>

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des