Vendredi, 26 avril 2024

Faits divers

Temps de lecture : 1 min 2 s

Valérie Poulin Collins subira une évaluation psychiatrique

Le 30 mai 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 30 mai 2014
Par

ENLÈVEMENTValérie Poulin Collins devra subir une évaluation psychiatrique pour juger de ses aptitudes à comparaître. La jeune femme de 21 ans était présente en cour hier matin au palais de justice de Trois-Rivières, elle qui fait face à des accusations d'enlèvement d'un enfant de moins de 14 ans et d'enlèvement et séquestration d'un enfant de moins de 16 ans.

L'accusée reviendra en cour le 5 juin pour sa prochaine comparution, après avoir subi une évaluation psychiatrique de cinq jours à l'hôpital Sainte-Thérèse de Shawinigan où elle sera détenue en attendant son retour en cour.

«Sa condition s'est suffisamment améliorée depuis mercredi pour permettre sa présence en cour aujourd'hui. Elle fait face à deux chefs d'accusation dont la différence est assez technique quant à l'intention de commettre une infraction», explique Jean-Pascal Boucher, porte-parole du Directeur des poursuites criminelles et pénales.

«Il y a des motifs qui me portent à croire que madame n'est pas apte à comparaître. C'est pourquoi j'ai fait une demande d'évaluation et je verrai le résultat», a soutenu l'avocate de la défense.

Rappelons que Valérie Poulin Collins aurait enlevé un bébé lundi soir dernier à Trois-Rivières.

Par ailleurs, le père de la petite Victoria, Simon Boisclair, était présent dans la salle d'audience, tout comme Henri Provencher, grand-père de Cédrika, disparue depuis 2007.

Dans le box des accusés, Valérie Poulin Collins semblait exténuée et présentait un regard vide.

Le juge a aussi intimé à la suspecte de ne pas communiquer avec les parents de la petite Victoria.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES