Sports

Temps de lecture : 1 min 2 s

Démocratiser le vélo chez les jeunes

Vélo2Max se lance dans le programme Embarquez

Janick Émond
Le 12 janvier 2024 — Modifié à 10 h 55 min le 12 janvier 2024
Par Janick Émond - Journaliste

Vélo2Max se lance dans le programme Embarquez

Le club Vélo2Max de Saint-Félicien participera au programme d’initiation au vélo Embarquez, avec la Fédération Québécoise des Sports Cyclistes (FQSC) et Cyclisme Canada. Les élèves de l’école Amishk de Mashteuiatsh seront les premiers à en profiter.

Comme indiqué sur le site web de la FQSC, Embarquez est un programme de vélo basé sur des jeux qui enseignent aux enfants d’âge scolaire (pour les classes de la 3e à 6e année), le plaisir de faire du vélo en toute sécurité à travers le Québec. 

En complément à ce programme, Cyclisme Canada et Vélo2Max ont également signé une entente de financement de 15 000$ grâce à l’initiative Le sport communautaire pour tous. Il s’agit d’un volet du Programme de soutien au sport, qui cherche à éliminer les obstacles et à augmenter les taux de participation au sport pour les groupes sous-représentés.

Ainsi, c’est l’école Amishk de Mashteuiatsh qui sera la première école au Saguenay-Lac-St-Jean qui profitera du programme Embarquez, en collaboration avec le Club Vélo2Max et le Club Tobo-Ski.

Les élèves de l’école Amishk profiteront de six sorties gratuites de fatbike au club Tobo-Ski durant la saison hivernale. Une formation sera donnée au personnel de soutien de l’école afin de parfaire leurs connaissances en enseignement du vélo.

L’aide financière accordée servira à supporter les frais d’accès aux sentiers, la location des équipements et les périodes de formation.

Ce n’est que le début de ce genre d’initiative pour le club Vélo2Max, qui poursuit sa mission de développer et promouvoir le sport du vélo dans la MRC Domaine-du-Roy.

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES