Vendredi, 26 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 33 s

Après 18 mois d’attente : Le Salon de quilles l’Empire reprend du service

Le 23 septembre 2021 — Modifié à 16 h 47 min le 23 septembre 2021
Par Julien B. Gauthier

Après un arrêt obligé de presque 18 mois, le Salon de quilles l’Empire de Saint-Félicien a repris vie sur ses huit allées. Le propriétaire Joël Bouchard attendait ce moment depuis une éternité.

Les joueurs aussi étaient très heureux la semaine dernière de retrouver leur loisir préféré. Les salons de quilles ont dû fermer pendant la pandémie. Une saison de quilles s’étend habituellement sur 35 semaines, de septembre à mai.

« En 18 mois, j’ai été ouvert seulement deux mois, en septembre et octobre 2020. Beaucoup de salons ont dû mettre la clé sur la porte et pas les moindres. Ça n’a pas été facile et on ne sait pas encore ce que l’avenir nous réserve », lance le propriétaire de l’Empire.

Joël Bouchard évalue à environ 300 000 $ les pertes de revenus pour la période où son salon a été fermé en raison de la COVID-19.

« À un moment donné, j’ai dû lâcher prise. Il y a des choses qu’on ne contrôle pas. Mais je suis très content aujourd’hui de rouvrir ma salle ».

La saison s’est officiellement ouverte la semaine dernière. Toutes les mesures sanitaires sont en place, incluant l’enregistrement des clients à l’entrée. À cela s’ajoute l’obligation pour les joueurs de présenter leur passeport vaccinal.

350 joueurs membres attendus

Les clients peuvent enlever leur masque lorsqu’ils sont à leur place. Dès que ceux-ci se déplacent, ils doivent remettre leur couvre-visage.

« Il faut s’ajuster, mais ça va bien à date. Tout le monde n’est pas vacciné et je respecte ça. Je m’attends à perdre entre 5% et 10% des membres habituels, je dirais plus ou moins une trentaine de réguliers sur 380 joueurs ».

Traiteur

La grande salle au sous-sol pour la restauration peut contenir 100 places. Avec une limite de 25 personnes en temps de pandémie, Joël Bouchard s’en tient à un service de traiteur. Il dit prendre les devants et se prépare pour de meilleurs jours, notamment avec la période des Fêtes qui approche et autres événements.

D’ailleurs, celui-ci a recruté l’ancien propriétaire du Salon de quilles de Dolbeau-Mistassini, Raynald Tremblay, qui a fermé ses portes pendant la pandémie.

« Les gens sont ici pour s’amuser et on invite les non-habitués à venir essayer les quilles. C’est pour tout le monde. On démarre nos neuf ligues régulières, avec 40 joueurs par ligue ».

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES