Belles récoltes des clubs de natation

Denis Hudon
Belles récoltes des clubs de natation
Le club de natation Gami de Roberval, avec ses 14 représentants à la compétition régionale Sag-Lac, a décroché pas moins de 20 médailles. (Photo courtoisie)

Avec une délégation de 14 athlètes, le club de natation Gami de Roberval est de retour d’une importante compétition régionale réunissant pas moins de 230 athlètes à la piscine du Pavillon Wilbrod-Dufour d’Alma, avec une récolte de 20 médailles.

Des records ont même été établis. Marie-Léa Girard, en catégorie régionale dames 10 ans et moins, a battu un ancien record du club avec un chrono de 41,94 s au 50 mètres brasse ainsi qu’au 100 m quatre nages individuel (QNI) avec un temps de 1 min 22,04 s pour une première et une deuxième place.

Angélie Laroche a elle aussi établi deux nouveaux records chez les 10 ans et moins, au 100 m libre (1min 19,94 s) et au 100 m QNI (1min 31,34s). Ces performances lui ont permis de remporter trois médailles d’or et deux d’argent.

Autres médaillés

Voici les autres médaillés de Gami : Kelly-Ann Guay (1 or, 2 bronze), Zachary Launière (2 argent), Sandrine Hudon (1 or, 2 argent), Émilie Lapierre (1 or), Florence Ménard (1 bronze) et Émile Morin (1 argent, 1 bronze).

Dans la catégorie développement, notons les performances de Mavrick Sasseville, Justin Morneau et Élodie Roberson et en catégorie régionale celles de Mélory Verreault, Laura-Rose Dionne et Amélia Bolduc.

Les nageurs en développement 10 ans et moins ont aussi participé à des épreuves à relais, gagnant une première position et obtenant une deuxième place.

Outre la vingtaine de médailles récoltées, Gami a aussi obtenu quatre 4e place et sept 5e place.

La délégation du Club de natation de Saint-Félicien a récolté pas moins de 67 médailles, dont 29 d’argent, lors de la 4e Tranche de la compétition de natation Sag-Lac qui s’est tenue récemment à Alma. (Photo courtoisie)

Un tsunami de médailles pour le club félicinois

Avec une impressionnante récolte de 29 médailles d’or, 21 d’argent et 17 de bronze pour un total de 329 points, le Club de natation de Saint-Félicien (CNSF) s’est classé au quatrième rang des clubs lors de la 4e Tranche de natation du circuit Sag-Lac qui se tenait à Alma.

Les athlètes de Saint-Félicien ont aussi réalisé 96 nouvelles marques personnelles sur un total de 144 épreuves, avec une excellente moyenne de 103,5 %.

Chez les performances exceptionnelles, notons les cinq médailles d’or de Frédérick Fortin (17 ans et plus), les quatre médailles d’or de Léa Charbonneau (15-16 ans), les trois médailles d’or et deux d’argent de Jérémy Brassard (10 ans et moins), les deux d’or une d’argent et deux de bronze de Samuel Brassard (13-14 ans), les deux d’or et deux de bronze d’Élodie Delisle (10 ans et moins) ainsi qu’une médaille d’or, deux d’argent et deux de bronze de Coralie Dion (17 ans et plus).

Le prochain rendez-vous pour les nageurs est le Championnat régional qui se tiendra à la fin mai à Chicoutimi.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des