Vendredi, 26 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 45 s

Catherine Mailloux bien encadrée pour sa carrière en patinage de vitesse

Le 09 juillet 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 09 juillet 2013
Par

Éric Dubé, arrivé depuis trois ans dans le secteur de Saint-Félicien, a vite compris les besoins financiers de la jeune patineuse de vitesse de 14 ans Catherine Mailloux lorsque l'un de ses amis, Marc Benoit (Les Constructions du Lac Inc ) lui a présenté les parents de cette dernière. Lorsque rencontré dans sa nouvelle demeure, Éric Dubé s'est empressé de nous faire part des motifs justifiant sa décision de venir en aide financièrement à Catherine au cours des cinq prochaines années en lui attribuant 10 000 $ annuellement.

« J'ai toujours préconisé que le succès scolaire et la réussite sportive sont des éléments qui vont de pair. Je considère Catherine comme une athlète dont le potentiel est illimité, suite à ses succès antérieurs et au sérieux qu'elle met tant dans ses études que dans sa discipline de patinage de vitesse. Sa personnalité m'a fasciné et je suis heureux de voir qu'elle n'aura pas à travailler à temps partiel pour joindre les deux bouts et ainsi manquer quelques entrainements essentiels à sa réussite. En agissant ainsi, j'ai voulu redonner le coup de pouce que j'avais moi-même reçu lorsqu'étant plus jeune, alors qu'on a cru en moi. D'autres amis et des compagnies se sont joints et d'autres vont se joindre à la famille par mon intermédiaire », a-t-il affirmé.

Difficultés

Assistant à cette rencontre, Daniel Mailloux, le père de Catherine, a bien voulu  nous brosser un tableau de l'avenir de Catherine et des difficultés rencontrées à ce jour.

« Présentement, elle est au Centre Régional Canadien d'Entrainement à Montréal. Il a donc fallu lui trouver une pension pour l'été. Par la suite, Catherine voulait obligatoirement continuer son option musique débutée à Normandin. C'était sa seule condition. Nous avons choisi le Pensionnat du Saint nom de Marie avec l'école de musique Vincent Dindy. C'est un homme d'affaires, Sébastien David de Ressources Arianne qui a trouvé l'école et la firme d'ingénieurs Cégertec qui défrayera ses études pour les cinq prochaines années. Nous voyons notre fille devenir une adolescente responsable alors qu'elle aura bientôt 15 ans. Une année complète demande des déboursés de l'ordre de 30 000 $ incluant école, pension, équipement spécialisé, déplacements à travers le Canada. C'est donc avec un soulagement manifeste que nous avons accueilli la participation de monsieur Éric Dubé et des autres philanthropes qui se sont joints à lui », a-t-il ajouté.

Émule de Kassandra Bradette et Marianne St-Gelais, Catherine Mailloux voit un avenir positif se dresser devant elle dans sa conquête de nouveaux championnats et sa réussite scolaire.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES