Chambord : Des sports d’hiver au terrain de golf  

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Chambord : Des sports d’hiver au terrain de golf  
(Photo : Courtoisie)

Les amateurs de plein air pourront à nouveau aller se dégourdir les jambes dans les sentiers de marche, de raquettes et de ski de fond des terrain de golf de Chambord cet hiver.  

Offerts depuis 2020 en collaboration entre le Golf de Chambord et la Municipalité, les sentiers sont accessibles gratuitement et proposent une boucle de 3 km. 

« C’est vraiment l’endroit par excellence pour faire des petites sorties en famille cet hiver. Comme c’est sur un terrain de golf, il n’y a pas vraiment de grosse montée ou de secteurs difficiles à franchir, ça demeure très accessible à tous. Et comme le terrain est entouré de forêt, il y a peu de vent », commente la coordonnatrice des loisirs à la municipalité de Chambord, Laurette Crozet.  

De plus, elle souligne qu’il est possible d’aller sur place avec ses animaux, à condition que l’animal soit en laisse.  

Ouverture 

Avec la pluie et les redoux des derniers jours, l’ouverture a pris quelque peu de retard. Mais selon Laurette Crozet, une ouverture officielle est prévue tout juste avant le temps des Fêtes.  

L’endroit gagne d’ailleurs de plus en plus d’adeptes depuis son lancement en 2020.  

« Les citoyens de Chambord développent vraiment le réflexe d’aller s’y promener et aller y prendre l’air. On a bel achalandage. Il faut dire aussi que la vue est splendide sur le lac Saint-Jean. » 

Collaboration spéciale 

Les utilisateurs des sentiers peuvent remercier le propriétaire du terrain de golf, Steeve Simard, qui entretient bénévolement le terrain tout en offrant l’accès gratuit pour tous.  

« Il aime beaucoup se promener sur son terrain et quand on a vu qu’il faisait déjà un sentier, nous l’avons approché pour voir s’il accepterait d’amener les gens à venir profiter de l’endroit. Et il a accepté avec plaisir ! » 

De son côté, la Municipalité offre le déneigement du stationnement, en plus d’aider avec les assurances.  

« L’an dernier, la saison avait été très courte puisque M. Simard n’était plus disponible pour entretenir l’endroit. Mais cette année, on compte et on espère tous pouvoir profiter d’une belle saison complète. »  

Partager cet article