Club du mille : De grandes nouveautés cette saison  

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Club du mille : De grandes nouveautés cette saison  
(Photo : courtoisie)

Le Club du mille de Saint-Félicien se remet en marche. Dès ce printemps, le club offrira deux nouveaux volets à ses membres, soit la course en sentier et une option d’athlétisme pour les adolescents.  

L’objectif est ainsi de faire grandir le nombre de membres du club, mais également d’offrir un plus large éventail d’activités. La course en sentier étant en gain de popularité au Québec, il s’agit d’un bon moment afin d’ajouter ce volet.  

« Nous n’offrions jusqu’à présent que de la course sur piste. Mais moi, je fais aussi de la course en sentier et on a un super endroit où aller pratiquer au Tobo-Ski. Ça serait dommage de laisser de côté cette opportunité », mentionne l’entraineur du club, Guillaume Allard.  

À peine la nouveauté annoncée, l’intérêt a été immédiatement au rendez-vous, soutient l’entraîneur. 

« Il y a déjà tout près d’une quinzaine de personnes qui se sont montrées intéressées, donc on voit qu’il y a de la demande pour ça. »  

L’idée du club est également de permettre à ceux qui souhaitent s’initier ou s’améliorer dans la course en sentier d’avoir les outils nécessaires pour bien progresser.  

« Nous aurons des entrainements réguliers chaque semaine pour ce volet. Mais je compte également offrir à tous, sans frais, des sorties de groupe les samedis matin. »  

De plus, pour ceux qui sont moins intéressés par la course, Guillaume Allard souligne que des sorties de marche en sentier devraient aussi s’ajouter cette année.  

Athlétisme 

La deuxième grande nouveauté cette année sera l’ajout d’une offre d’athlétisme pour les adolescents de 12-17 ans.  

« Nous tiendrons des entrainements tous les mercredis après les cours à l’anneau de la polyvalente. L’idée est d’amener les jeunes à développer leurs qualités athlétiques avec la course, le lancer et le saut, et de voir s’il y a de l’intérêt chez certains à faire de la compétition. Sinon, ça pourra donner des outils athlétiques à ces jeunes pour les appliquer dans d’autres sports. » 

Le club fera de la promotion pour ce volet sur sa page Facebook, mais également à la polyvalente.  

Site web 

Le club lancera également prochainement un tout nouveau site web. Sur celui-ci, il sera possible de procéder à son inscription et de trouver tous les détails sur les différents volets offerts par le club.  

Les inscriptions seront d’ailleurs lancées sous peu, alors que le début des activités est prévu à la mi-avril.  

Partager cet article