Sports

Temps de lecture : 1 min 13 s

Compétition de tirs de 4X4 à Roberval : des passionnés au gaz!

Le 29 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 29 juillet 2010
Par

La compétition de tir de charge de 4X4, qui s’est déroulée le 24 juillet au Parc industriel, a attiré une foule de plus de mille personnes passionnées par la puissance des engins. « Les spectateurs ont eu ce qu’il voulait », a lancé le responsable, Rock Niquet, visiblement fier de la journée.

Dans la classe 5000 livres stock, le gagnant est Sébastien Cloutier, avec une distance de 142 pieds. Pour le 6300 livres Pro stock, Jean Grenier a fait 145, 1 pieds. Dans la classe 8500 livres diésel, le gagnant Full pull, qui a fait 200 pieds, est Jean-François Perron. Dans les deux classes 6000 mode, Robert Dallaire a tout gagné. Deux femmes participaient à l’événement, soit Nada Plourde et Christine Laflamme.

Un bolide unique

Les frères Niquet sont connus au sein des tirs de 4 X 4 depuis 1980. Grâce à eux, Roberval est bien coté pour les tirs au Québec : « Certains coureurs nous suivent depuis les débuts, enfin depuis plus de 20 ans. Nommons par exemple Robert Dallaire, Régis Murray et Michel Potvin. Ce sont des passionnés », a ajouté Rock Niquet.

 

Son frère, Guy Niquet, court d’ailleurs un peu partout au Québec : « Il faut vraiment aimer cela pour s’embarquer là-dedans. Il faut voir notre bolide super modifié Évolution. En pièces, il a coûté 125 000 $. On ne compte pas notre temps, c’est presque impossible d’en évaluer le prix », a confié Rock Niquet.

 

Une journée comme celle-là coûte au bas mot 4000$ pour les bourses et toute l’organisation. Rock Niquet remercie LG automobiles, RSSR, les Entreprises forestières LR, le Groupe Michel Perron et tous les autres commanditaires qui ont contribué, de près ou de loin, à la réussite de la journée.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES