Des finales régionales en vue de se qualifier pour Alma 2017

Par dominiquesavard
Des finales régionales en vue de se qualifier pour Alma 2017

<![CDATA[

JEUX DU QUÉBEC. Les finales régionales des Jeux du Québec qui se poursuivent au Saguenay-Lac-Saint-Jean ont non seulement le but de couronner les meilleurs athlètes et les meilleures équipes de la région en 2016, mais aussi de qualifier les disciplines en présence pour la finale provinciale Hiver 2017 à Alma.

:« Les finales provinciales pour les Jeux d’hiver ont lieu lors des années impaires alors que celles des Jeux d’été se déroulent lors des années paires. Les finales régionales, qui ont lieu entre-deux, permettent de qualifier notre présence dans chacune des disciplines pour la finale provinciale de l’année suivante », explique Alexandre Lallemand, agent de développement sport au Regroupement Loisirs et Sports Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Par exemple, cet hiver, comme il n’y a pas de finale régionale en escrime, cette discipline ne sera donc pas représentée par les athlètes de la région lors de la finale des Jeux du Québec Alma 2017.

« Jusqu’ici, 18 disciplines ont tenu leur finale régionale et cinq sont à venir en badminton, ski de fond, plongeon, hockey masculin et féminin. Les associations et clubs régionaux ont jusqu’à la fin d’avril pour se qualifier pour Alma 2017 », précise M. Lallemand.

Jeux d’été

En ce qui concerne les Jeux du Québec Été 2016 qui auront du 17 au 25 juillet dans le cadre du 40e anniversaire des Jeux olympiques de Montréal, la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean ne sera pas représentée dans les disciplines du BMX, softball, la voile ainsi que le canot et kayak de vitesse.

« Il n’y a pas d’organisation pour les compétitions de BMX dans la région, et pas de club de softball non plus. Les deux autres disciplines n’ont pas tenu de finales régionales en 2015. De leurs côtés, les finales régionales de cet été auront pour but de qualifier les athlètes et les équipes pour Montréal 2016 », a ajouté Alexandre Lallemand qui s’apprête à préparer le calendrier des finales régionales d’été en collaboration avec les clubs et associations, en plus de préparer la prochaine délégation à Montréal en plus de collaborer à l’organisation des Jeux d’Alma 2017.

Finales régionales à venir Hiver 2016

-Badminton: 28 février au Centre Mario-Tremblay, Alma

-Ski de fond: 5 mars au club Dorval, Alma

-Plongeon: 16 avril au Cégep de Jonquière

-Hockey masculin: 6 mai, camp de perfectionnement à Chicoutimi

-Hockey féminin: 17 avril, tournoi au Lac-Saint-Louis.

]]>

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des