Vendredi, 26 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 1 s

Fitness : un premier podium pour Lindsay Dubois

Le 23 décembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 23 décembre 2014
Par

Lindsay Dubois, une Félicinoise d'origine qui demeure maintenant à Chicoutimi, est montée sur le podium à sa toute première compétition de fitness.

Lindsay s’est classée troisième au championnat des physiques naturels québécois dans la catégorie Bikini grande taille lors de la compétition disputée le mois dernier à Laval.

S’entrainant depuis un an dans le but de participer à ce championnat, Lindsay, en compagnie de son préparateur physique Martin Bergeron, a dû s’astreindre à une discipline très sévère tant dans l’entrainement que dans la nutrition.

« Je me suis entrainé trois jours par semaine, suivi d’un jour de repos et la routine recommençait. Parfois, j’ai eu deux entrainements par jour, soit le musculaire et le cardio-vasculaire, » nous a-t-elle mentionné.

S’étant présentée sans objectif précis à cette première compétition, si ce n’est de savoir où elle se situait au plan provincial, Lindsay en est revenue avec une grande confiance pour la prochaine étape de juin 2016 soit le championnat canadien. Cette première, avec des résultats positifs, lui aura permis de s’auto-évaluer face aux autres concurrentes et de mieux connaître ses points forts et ceux à améliorer.

Ce mode de vie lui plait grandement et elle compte bien atteindre la plus haute marche du podium suite à son entrainement. C’est une jeune fille très disciplinée se disant même têtue que nous avons rencontrée et qui se prépare au championnat canadien de juin. Nul doute qu’avec une telle attitude, on la retrouvera première de sa catégorie au Québec.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES