Gymnastique : Un retour réussi pour le club Robi 

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Gymnastique : Un retour réussi pour le club Robi 
(Photo : Archives)

Le club de gymnastique Robi de Roberval a repris ses activités dans la semaine du 31 janvier dernier, au plus grand bonheur des jeunes.  

L’entraineuse-chef du club, Laura Langlais, indique d’ailleurs que la réponse a été très bonne lors des inscriptions.  

« On a relancé une session d’inscriptions en janvier et ç’a très bien été. On a le retour de la grande majorité de nos membres qui étaient là à l’automne, en plus de nouveaux jeunes. On a réussi à compléter tous nos groupes sans difficulté, et on a même créé une liste d’attentes », mentionne-t-elle.  

Elle remarque toutefois que quelques jeunes se sont rétractés et ne sont pas de retour en raison du port du masque en tout temps.  

« C’est minime cependant. On est heureux de voir qu’on a eu une belle liste d’inscriptions. » 

C’est surtout chez les gymnastes les plus avancés que les impacts des arrêts se font ressentir.  

« C’est plus difficile pour eux. Les plus vieilles n’ont pratiquement pas fait de compétitions depuis deux ans, c’est difficile de garder la motivation. Et pour d’autres, ça fait depuis 2020 qu’elles n’ont pas pu mesurer leurs progrès en compétition. » 

Motivation 

Le niveau de motivation pour les jeunes récréatifs du club demeure assez bon dans les circonstances, selon Laura Langlais.  

« Par contre, elles commencent à voir que si ça n’avait pas été si difficile de faire du sport dans les deux dernières années, elles auraient pu être meilleures qu’elles le sont déjà, donc ça les affecte moralement. » 

Le club Robi tente ainsi par diverses façons de créer de l’enthousiasme dans l’organisation.  

« On se fait des petits défis pendant les cours, par exemple. Nos entraineurs se donnent vraiment à 100 % pour que les jeunes gardent le sourire et s’amusent quand ils viennent chez nous. Pour nous, l’important c’est ça. On veut qu’ils repartent à la maison avec le sourire », indique celle qui assure aussi la présidence, à la suite du départ du fondateur de l’organisation, Serge Girard. 

Partager cet article