Vendredi, 26 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 41 s

Jeux du Québec : Une belle représentation des club jeannois sur la délégation régionale 

Janick Émond
Le 16 juin 2022 — Modifié à 16 h 12 min le 16 juin 2022
Par Janick Émond - Journaliste

Les clubs de natation du Lac-Saint-Jean seront bien représentés sur la délégation régionale qui se rendra aux Jeux du Québec du 22 au 30 juillet prochain, à Laval. Sur les 20 athlètes de la région sélectionnés, soit 10 garçons et 10 filles, 9 proviennent des clubs jeannois.   

De plus, sur les 6 nageurs sélectionnés pour l’équipe de réserve, 5 d’entre eux sont du Lac-Saint-Jean.  

Tout d’abord, chez les garçons, on retrouve Simon Savard, Vincent Desjardins, Xavier Lalancette, Nathan Tremblay et Édouard Jean du Club de natation Juvaqua d’Alma (CNJA). Sur l’équipe de réserve, on y retrouve Édouard Gimaïel du CNJA ainsi que Guillaume Côté et Félix Girard du Club de natation de Dolbeau-Mistassini (CNDM).  

Chez les filles, il y a Kelly-Ann Guay et Mélory Verreault du CNJA, ainsi que Gabrielle Gibbons-Renaud et Élodie Delisle du Club de natation de Saint-Félicien (CNSF). Comme réservistes, on retrouve Alysson Lavoie du CNJA et Sandrine Hudon du club de Roberval (GAMI). 

Enfin, pour le volet de paranatation, Alisson Gobeil du CNJA s’est également taillé sa place pour aller aux Jeux du Québec.  

Grande fierté 

Le sentiment de fierté est très grand au sein du club de Saint-Félicien. L’entraineuse en chef du CNSF, Stéphanie Labelle, n’avait que de bons mots pour ses deux athlètes qui se rendront à Laval à la fin juillet.  

« C’est d’autant plus une fierté quand on voit que nos deux filles ont réussi à se classer pour les Jeux du Québec alors qu’elles ne sont même pas en sport-études, contrairement à toutes les autres. Elles ont un talent énorme et je suis certaine qu’on n’a pas fini d’entendre parler d’Élodie et de Gabrielle », mentionne-t-elle.  

Elle raconte que pour Élodie Delisle, l’objectif d’atteindre les Jeux du Québec est présent depuis le tout début de la saison l’automne dernier.  

« Elle ne l’a pas eu tout cuit dans le bec. Toute la saison, elle s’est dépassée et elle a travaillé super fort pour réussir son objectif. Aujourd’hui, c’est mission accomplie pour elle et on est super fier. » 

Pour Gabrielle Gibbons-Renaud, sa sélection est en quelque sorte une surprise bien méritée.  

« Elle a fait sa première compétition seulement en novembre dernier ! Elle avait du vécu en sauvetage sportif, mais pas en natation. Nous, on savait qu’elle avait le potentiel d’exceller et elle l’a prouvé à tout le monde. » 

D’ici le début des Jeux, le CNSF aimerait se trouver un endroit qui accepterait les deux nageuses à aller faire de la musculation.  

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES