Vendredi, 26 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 35 s

Kangoo jumps: Un peu de Hop! dans votre entraînement!

Le 24 juillet 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 24 juillet 2015
Par

ENTRAÎNEMENT. Avez-vous déjà aperçu ces gens qui sautent sur ces drôles de bottes, avec un ressort en dessous? Si, comme moi, vous vous êtes demandé ce que c'est, voici la réponse! Les chaussures trampolines Kangoo jumps se retrouvent maintenant à Saguenay. Êtes-vous prêts à sauter de plaisir?

«Avec des Kangoo jumps, on peut pratiquer tous les sports qui se font debout et qui ne demandent pas trop de mouvements latéraux: danse, course, volleyball, basketball», nous explique Josée Poirier, directrice générale du Centre éducatif Pépita.

Selon cette dernière, l'avantage des bottes trampoline réside dans le fait qu'elles augmentent la dépense énergétique d'environ 25%, donc en une heure d'entraî-nement, une personne dépensera de 800 à 1 200 calories, comparativement à 640 à 960 calories environ.

De plus, l'effort cardiovasculaire augmentera, quant à lui, de 20 à 50% avec ces bottes, peu importe le sport que l'on pratique.

Très facile à apprendre et accessible à tous

Les Kangoo jumps permettent également de travailler plusieurs muscles simultanément, d'augmenter drastiquement l’endurance et d'accroître l’équilibre et l’agilité.

J'ai tenté l'expérience pour être mieux en mesure de vous expliquer ce qu'implique le sport et je vous confirme que l'effort physique est incontestable!

Seulement quelques minutes à sauter sur place, à faire quelques allers-retours dans la rue et le rouge apparaissait déjà sur mes joues!

Néanmoins, j'ai beaucoup aimé et je retenterais l'expérience sans hésiter!

Se lever demeure le plus difficile avec les Kangoo jumps, on reste surpris, parce que l'on devient six pouces plus grand.

Une fois debout, il faut essentiellement rester en mouvement et déjà, après quelques pas, on se sent à l'aise.

Un bon moyen de reprendre la forme

Selon Mme Poirier, certaines personnes, qui se voyaient limitées par des conditions physiques leur permettant seulement de faire de petits exercices, peuvent en faire sans problème. Les bottes réduisent jusqu’à 80% l’impact sur les articulations.

«Un monsieur de plus de 80 ans en a fait l'essai dernièrement. Ex-marathonien qui ne pouvait plus courir, il a enfilé les bottes, je l'ai aidé à se lever et il est parti à courir. On pouvait voir des étoiles dans ses yeux!»

Il faut peser de 50 à 350 livres pour pouvoir utiliser les bottes. Chaque botte pèse environ deux livres et il en coûte environ 300 $ pour une paire.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES