Vendredi, 26 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 10 s

Karl Allard, roi et maître à l'Autodrome de Saint-Félicien

Le 28 juillet 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 28 juillet 2014
Par

COURSE. Après quatre ans d'absence, Karl Allard est revenu à l'Autodrome de Saint-Félicien y remporter les deux finales d'un total de 150 tours devant ses admirateurs comblés.

Parti en septième place lors de la première finale de 76 tours, Karl Allard de Saint-Félicien, dont la compétition portait son nom en l'honneur des diverses compétitions remportées, a grugé petit à petit l'avance détenue par les autres autos devant lui et a facilement remporté cette première tranche.

Rencontré avant le départ de la seconde finale, il nous a mentionné que les réglages de sa voiture 7A étaient identiques à ce qu'il avait l'habitude de demander à ses mécanos lors des courses antérieures locales.

« J'ai facilement retrouvé mes points de repère sur la piste et la réparation majeure apportée à la première courbe m'a permis de continuer mon accélération », de mentionner Karl.

La seconde portion de la finale a été à l'avantage de Karl qui, parti en tête, avec sa voiture Dodge Charger, n'a jamais été en danger. Il a ainsi devancé Pier-Luc Labbé de Saint-Joseph sur Chevrolet Impala et Rock Poulin de La Guadeloupe sur Chevrolet Camaro.

Hommage à Karl Allard

Les dirigeants de la série Sportsman Québec Lucas Oil 2014 et l'Autodrome de Saint-Félicien ont rendu hommage à Karl Allard en dévoilant, à la fin de la soirée, un panneau souvenir des exploits réussis par ce dernier sur les divers circuits canadiens et américains. Ce panneau demeurera en permanence et visible aux visiteurs se rendant à l'Autodrome.

C'est un Karl Allard ému qui a profité de l'occasion pour remercier tous les organisateurs de cette soirée et les nombreux supporteurs et commanditaires venus à l'Autodrome à cette occasion.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES