Les jeunes coureurs de Saint-Félicien s’illlustrent à la Coupe Québec

Louis Potvin
Les jeunes coureurs de Saint-Félicien s’illlustrent à la Coupe Québec
Les participants ont particulièrement apprécié le nouveau parcours. (Photo : courtoisie - Mathieu Langevin)

Les cyclistes du Club Vélo2max de Saint-Félicien se sont bien tirés d’affaire lors de la Coupe Québec qui se tenait au Tobo-Ski récemment.

Des résultats qui réjouissent l’entraineur Alexandre Villeneuve-Gagné, qui constate que la relève est bien présente.

« Nous avions une bonne quinzaine de jeunes athlètes d’inscrits dans les 15 ans et moins. C’est un signe que nos Découvertes vélos et nos camps d’entrainement fonctionnent et forment la relève. Nous avons réussi à combler le creux de vague que nous avions vécu », lance-t-il.

Les résultats ont été particulièrement bons dans la catégorie Atome (11 ans), alors que Zack Dubois s’est imposé tandis que Raphaël Lavoie a décroché la 3e place. Chez les filles Raphaëlle Coulombe a terminé sur la 3e marche du podium, suivie de Zoé Tessier qui a terminé derrière à une trentaine de secondes.

« Quand des jeunes performent comme ça, il y a un effet d’entrainement sur les autres. Ça augure bien pour la suite des choses. Les jeunes ont de bons résultats depuis le début de la saison. Ils progressent et ont du plaisir, c’est ça qui compte. »

Les jeunes du club Vélo2max se sont distingués lors de la Coupe Québec qui se déroulait à Saint-Félicien. (Photo courtoisie – Mathieu Langevin)

Victor Verreault

Pour ce qui est Victor Verreault, il a remporté la victoire dans la catégorie Senior élite devant les siens. La course fut enlevante et il a réussi à doubler Antony Bergeron dans le dernier tour pour s’envoler avec la victoire avec une mince avance de 7 secondes.

« Victor qui fait sa marque notamment sur des courses canadiennes et même au niveau mondial, ça aussi ça contribue à l’engouement pour le sport. Il est un bon ambassadeur. »

Parcours apprécié

Le nouveau parcours préparé pour l’occasion a généré des commentaires élogieux.

« Nous avions besoin d’un sentier adapté à la nouvelle réalité du sport. Le centre Tobo-Ski a toujours été considéré comme un leader et nous devions le faire pour le rester. On a constaté moins de présence d’adultes cependant, probablement à cause de ça. Mais là, ça va se savoir et on risque d’accueillir des cyclistes cet été pour l’essayer. »

Autres résultats

Parmi les autres coureurs qui ont bien fait, notons la 1ère place de Karl Tessier chez les Experts 40-49 ans et celle Mylène Tétreault en Sport 30 ans et plus. Luc Ménard a récolté le bronze chez les Experts 50-59 ans.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des