Les skieurs locaux dévalent les pentes

Par Daniel Migneault
Les skieurs locaux dévalent les pentes

<![CDATA[

Les skieurs Jean-Alexandre Dumont de Saint-Félicien et Sarah-Gabrielle Guay de Saint-Prime se démarquent lors du critérium provincial qui a eu lieu à Stoneham le 24 février dernier. Les deux jeunes, membres du Club de ski du Mont Lac-Vert assurent leur qualification en prévision du Championnat canadien.

Lors du critérium, Jean-Alexandre Dumont a pris le 19e rang au Super-G. Pour sa part, Sarah-Gabrielle Guay a terminé au 37e rang en slalom géant. Mélanie Tremblay de Saint-Félicien et Thomas Parent-Simard de Roberval n’ont malheureusement pas réussi à assurer leur qualification.

Pendant ce temps, les skieurs des clubs Avalanche de Saint-Félicien et du Mont Lac-Vert avaient rendez-vous au Valinouet pour une compétition Invitation. Le Club Avalanche se distingue dans plusieurs classes. Dans la catégorie Intro filles, Arianne Lalancette et Léa Gosselin décrochent les médailles d’or et d’argent. Frédérick Noël termine au 5e rang chez les garçons. Maxime Bourque prend le 7e rang chez les Kinder garçon.

Justine Bilodeau termine au 7e rang en Intro 1 filles. Xavier Gosselin et Antoine Tremblay récoltent les médailles d’argent et de bronze dans la catégorie Intro 1 garçon. Laurence Castonguay mérite la médaille d’argent en Intro 2 filles. Jacques Gosselin reçoit la médaille de bronze en Intro 2 garçon.

Lara Simard et Joanie Ouellet terminent respectivement en 5e et 7e place en Kinder 1 filles. Philippe Bilodeau et Vincent Gagnon se classent en 4e et 8e position en K1 garçon.

Catherine Marcoux décroche la médaille d’argent en K2 Filles. Elle est suivie de Noémie Lavoie en 6e position. Chez les garçons, Maxime Guy, William Gosselin, Frédérick Boivin, Charles Lamontagne et Pascal Laprise-Demers terminent respectivement en 3e, 4e, 5e, 6e, 8e positions.

En Junior 1 garçon, Charles Tremblay et Olivier Béland prennent les 4e et 5e rangs.

Mont lac-Vert

Pour ce qui est du Club du Mont Lac-Vert, William Laprise termine au deuxième rang en Intro 0 garçons. Samuel Laprise prend le 24e rang en Intro 2 garçons. Éliot Bart enregistre une belle deuxième place en Kinder 1 garçon. Son coéquipier Carl-Olivier Friolet termine en 5e place. Pour sa part, Florence Lamontagne décroche la 5e position en Kinder 2. Alexence Laprise remporte la victoire en Junior 2.(D.M.)

]]>

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des