Sports

Temps de lecture : 2 min 1 s

Participation record au tournoi de hockey provincial Pee-Wee Bantam

Jean Tremblay
Le 14 mars 2022 — Modifié à 08 h 15 min le 14 mars 2022
Par Jean Tremblay - Journaliste

La 41édition du tournoi provincial Pee-Wee Bantam Saint-Félicien qui se tenait le weekend dernier a attiré 43 équipes provenant des quatre coins du Québec. Au total ce sont 700 joueurs qui se sont retrouvés sur les glaces du Centre récréatif Marianne-St-Gelais, à l’aréna de Mashteuiatsh et au Centre sportif Benoît-Lévesque.

Huit catégories étaient en lice : Quatre civiles: M13A, M13BB, M15A et M15BB et quatre scolaires: M13D2, M13D1 M15D2 et M15D1.

« Ce fut le plus gros tournoi des 20 dernières années. On a refusé une trentaine d’équipes au moins », explique Serge Ouellet, président.

Un rendez-vous apprécié

Au cours des derniers mois une équipe de 12 administrateurs l’ont accompagné pour la présentation de cette édition dont le budget oscillait 65 000 $.

« Nous pouvions également compter sur l’aide d’une cinquantaine de bénévoles qui nous ont appuyés dans les trois arénas du jeudi au dimanche. »

L’événement a attiré près de 3 000 spectateurs. Un rendez-vous qui tombait à point après deux ans de pandémie.

Sourire aux lèvres

« Dans les chambres des joueurs il fallait voir le sourire sur tous les visages. Après une période d’arrêt de plusieurs mois, ce fut incroyable de constater la qualité de jeu qu’ils nous ont offerte. Les parents dans les gradins ont démontré un grand respect », explique à son tour David Boudreault qui agissait comme président d’honneur de la 41édition.

« Il ne faut pas oublier le travail du comité organisateur et des bénévoles. C’est formidable ce qu’ils ont fait », ajoute-t-il.

Serge Ouellet a tenu à souligner la présence sur place du président d’honneur qui s’est fait un devoir de circuler dans les trois arénas du jeudi au dimanche.

« Je l’ai fait parler dans les chambres des joueurs. David est une personne intense et ce qu’il disait aux jeunes était très émotif. »

Impact économique

Le tournoi provincial génère un impact économique d’importance pour les hôteliers et restaurateurs non seulement de Saint-Félicien, mais également des municipalités environnantes.

Ils ont affiché complet durant tout le weekend.

Résultats

Dans le double lettre, chez les Pee-Wee, catégorie M13 BB l’Express-1 a défait les Sags 3 au compte de 3 à 1. Du côté du Bantam, catégorie M15 BB les Forestiers se sont inclinés à compte de 5 à 4 contre les Saguenéens 1.

Pour le Pee-Wee A la formation Boutin Performance a défait les Bulldogs au compte de 4 à 1. Tandis que chez les Bantam A les Bulldogs ont remporté au compte de 3 à 2.

La catégorie D2 a permis chez les Pee-Wee à l’Académie Les Escatades de défaire Les Gouverneurs de l’École Massey Vanier au compte de 5 à 1. Notons également l'éclatante victoire des Aigles de la Cité Étudiante de Roberval contre les Dragons du Collège Saint-Anne qui ont remporté la finale au compte de 3 à 0.

Finalement chez les D1 la formation Pee-Wee Titan Verge Divin a remporté les honneurs du tournoi avec une victoire de 3 à 2 contre les Aigles Collège Jean-Eudes. Chez les Bantam le Graal Collège Clarétain a défait les Gouverneurs de l’École Massey Vanier au compte de 1 à 0.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES