Sports

Temps de lecture : 1 min 28 s

Pétanque : Les joueurs de boules reprennent l’action  

Janick Émond
Le 25 février 2022 — Modifié à 11 h 18 min le 25 février 2022
Par Janick Émond - Journaliste

Les clubs de pétanque de Saint-Félicien et de Roberval tiennent le fort. Malgré les arrêts incessants des activités depuis deux ans, le nombre de joueurs de boules continue de se maintenir et le plaisir est toujours au rendez-vous.  

Au Club de pétanque de Roberval, les activités ont repris le 21 février trois jours par semaine.  

« D’ici la fin de la saison en avril, on maintient l’horaire habituel. On se rencontre donc pour jouer de soir du lundi au mercredi chaque semaine », mentionne la présidente du club, Chantale Tardif.  

Elle souligne d’ailleurs que les 250 membres devraient tous être de retour pour cette reprise des activités.  

« On sent qu’il y a peut-être encore un peu de crainte chez certaines personnes, mais malgré tout, la grande majorité de nos joueurs sont de retour. On sent qu’ils ont hâte de venir jouer, surtout après le dernier confinement. » 

Saint-Félicien 

Au club Roule ta boule de Saint-Félicien, c’est sensiblement le même constant. Les joueurs sont très heureux d’enfin pouvoir se réunir à nouveau pour jouer et socialiser.  

« On a repris nos activités le 15 février, et on voit que nos membres sont vraiment heureux d’être là. Ça nous fait tous une belle sortie plaisante, tout le monde a le sourire, c’est bien plaisant à voir », raconte le président du club, Raynald Gagnon.  

Il ajoute que les 80 membres sont pratiquement tous de retour.  

Cure de rajeunissement 

Le projet de construire un boulodrome est toujours dans les cartons pour le club félicinois.  

« On a un petit comité à travailler là-dessus. On va à la rencontre des gens pour montrer le dossier du projet et pour l’améliorer. Éventuellement, on veut resoumettre le projet à la Ville, de même qu’au gouvernement pour aller de l’avant. » 

Le club souhaite installer ce boulodrome dans le secteur du Centre récréatif Marianne-Saint-Gelais, du Cégep et de la Polyvalente des Quatre-Vents.  

« Ça centraliserait les activités et on serait plus près de potentielles clientèles. On doit rajeunir notre club, les membres étant vieillissants. Ça serait un emplacement idéal pour nous et ça pourrait même permettre à la polyvalente de venir ici pour des sorties scolaires. » 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES