Sports

Temps de lecture : 1 min 32 s

Première édition de l'open de quilles Polaire Plus à Saint-Félicien

Le 15 décembre 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 15 décembre 2010
Par

La première édition de la compétition de quilles Open Polaire Plus 2010 a été présentée les 3 et 4 décembre au Salon l'Empire à Saint-Félicien.

Les participants, provenant de partout au Québec ont rivalisé d'habileté pour se mériter une partie de la bourse de 4 400 $ offerte à cette occasion. Jouant chacun six parties sur les différentes allées du salon l'Empire de Saint-Félicien, salon géré par Joël Bouchard et les membres de sa famille, les 61 joueurs ont offert une prestation extraordinaire aux spectateurs présents.

Résultats

Le gagnant de la première ronde a été Niko Paquet de Saint-Félicien avec un total de 1 444 quilles abattues, son plus haut simple a été de 298. La deuxième ronde a vu Henrick Tremblay de Charlesbourg réussir une partie parfaite à sa première partie et finalement abattre 1 525 quilles en six parties, le meilleur résultat de cette compétition.

Miguël Gauthier de Dolbeau-Mistassini, quant à lui, a abattu 1 441 quilles, terminant premier dans la dernière ronde. Parmi les 61 quilleurs qui ont pris part à cet open, 53 ont réussi des moyennes supérieures à 200.

Finales

Pour réussir à se qualifier, jouant individuellement, les quilleurs ont dû terminer parmi les seize premiers au total de l'une ou l'autre des trois rondes offertes. Parmi ces 16 finalistes, neuf évoluent au Salon de quilles l'Empire de Saint-Félicien. C'est finalement Kasey Normandin de St-Hyacinthe qui a remporté la première bourse de 950 $, suivi de Gaby Chassé de Chicoutimi qui s’est mérité 650 $. La troisième bourse de 400 $ a été gagnée par Henrick Tremblay de Charlesbourg et la quatrième par Joël Bouchard de Saint-Félicien, soit une somme de 400 $ .

Commentaire

Rencontrés au fil des rondes disputées, les quilleurs se sont dits agréablement surpris de la qualité des allées du Salon l'Empire de Saint-Félicien et la majorité d'entre eux ont manifesté le désir d'être de retour pour la seconde édition, l'an prochain. Stéphane Gosselin de la maison Polaire Plus, commanditaire de l'activité, a beaucoup apprécié le contact des joueurs et l'accueil que ces derniers lui ont réservé. Il a assuré les organisateurs de cette première édition qu’il sera de retour à titre de commanditaire pour l'an prochain.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES