Vendredi, 26 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 56s

Saint-Méthode en neige invite les amateurs de chiens de traineaux

Le 25 janvier 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 25 janvier 2012
Par daniel migneault

Saint-Méthode accueille les amateurs de chiens de traineaux pour la 18e édition de Saint-Méthode en neige. Le rendez-vous est lancé cette fin de semaine, du 27 au 29 janvier.

C’Est le Club des mushers Jeannois du Saguenay—Lac-Saint-Jean qui sanctionne les compétitions. Les activités sont toutefois concentrées sur deux jours, les 28 et 29 janvier. Les départs se tiendront sur la rue Guillemette (près du HLM).

Dès 9 h, les attelages de six chiens sur un parcours de 14 kilomètres sur deux jours prendront d’assaut le parcours. Il y a aussi La Ticouapé, l’une des plus anciennes au Québec, qui se déroulera dès 13 h avec un parcours de 26 kilomètres sur deux jours. Les attelages compteront dix chiens.

La relève occupe aussi une place importante. Le samedi 28 janvier à 11 h, des courses avec des attelages d’un à trois chiens sur un sentier de 4,2 kilomètres seront courues.

Les organisateurs ont prévu une nouveauté pour les familles. Après le dernier départ de la course du samedi, il y aura une randonnée amicale pour les mushers qui veulent faire un tour avec leur famille.

Le centre communautaire présentera tout au long de la fin de semaine les toiles du peintre animalier Paul-René Duchesne. Le souper des mushers est prévu samedi à 17 h 30. On fera aussi le tirage de Loto Saint-Méthode en neige.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES