Samuel Girard sera de la fête au Centre sportif Benoît-Lévesque

Photo de Denis Hudon
Par Denis Hudon
Samuel Girard sera de la fête au Centre sportif Benoît-Lévesque

<![CDATA[Roberval accueillera 39 équipes pour la 40e édition de son Tournoi de hockey novice-atome interrégional qui se tiendra du 29 janvier au 10 février et l‘as défenseur de l’Avalanche du Colorado dans la LNH et originaire de Roberval Samuel Girard sera des festivités.
L’organisation de la classique 2019 tenait pour ce 40e anniversaire à accueillir et à honorer le défenseur étoile et fils de Roberval.
Le président Pascal Bouchard est fier de pouvoir compter sur la présence de cet enfant de Roberval au talent immense et souligne l’excellente collaboration de la Ville dans les démarches.
Samuel Girard procédera notamment à une mise en jeu officielle le 29 janvier sur l’heure du souper et rencontrera ses partisans tout en signant des autographes.
Plus d’équipes
C’est davantage d’équipes que l’an dernier qui sont inscrites cette année.
Le novice sera représenté dans les classes A et B tandis que l’atome accueillera des équipes dans le AA, le A et le B. Plusieurs équipes de l’extérieur de la région seront aussi du rendez-vous, à commencer par Beauport qui délègue régulièrement quatre à cinq équipes. La Tuque et Lachenaie (Terrebonne) sont les autres villes en province à être représentées à cet événement sportif jeannois. Plusieurs équipes du Saguenay, de Jonquière particulièrement, seront aussi présentes en plus des équipes du Lac-Saint-Jean.
Les parties se joueront sur deux glaces, à Roberval et à Mashteuiatsh.
Une édition relevée
Pascal Bouchard précise que le fondateur du tournoi, Robert Fortin, sera lui aussi de l’événement. Le match d’ouverture officielle aura lieu le vendredi 8 février à 18h.
« On offre toujours beaucoup de surprises et cadeaux aux joueurs à toutes nos éditions, mais pour ce 40e, on va être encore plus généreux. Tous les joueurs recevront un souvenir tangible de leur participation au tournoi de Roberval. Il va y avoir une animation encore plus colorée », annonce le président.
C’est l’homme d’affaires Mathieu Tremblay du Centre du sport Lac-Saint-Jean qui agira à titre de président d’honneur. Les profits générés par le tournoi seront encore distribués au hockey mineur, une somme qui varie entre 15 000 $ à 20 000 $ chaque année.]]>

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des