Vendredi, 26 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 36 s

Tobo-Ski  : Vers une superbe fin de saison 

Janick Émond
Le 25 mars 2022 — Modifié à 11 h 55 min le 25 mars 2022
Par Janick Émond - Journaliste

L’hiver très enneigé, mais très froid, aura apporté jusqu’à maintenant son lot d’avantages et d’inconvénients pour le Tobo-Ski de Saint-Félicien. Malgré tout, l’achalandage demeure assez bon pour la station de ski.  

Même si les chiffres officiels pour la saison ne seront connus qu’à la fin de celle-ci, le coordonnateur aux loisirs à la Ville de Saint-Félicien, Simon Ouellet, se montre tout de même satisfait de l’achalandage jusqu’à présent.  

« C’est une bonne saison, mais ce n’est pas une année record. Les grands froids que nous avons connus, surtout en janvier, ont clairement eu une incidence. Malgré tout, la saison est assez bonne », mentionne-t-il.  

Ces froids sibériens, mais également l’énorme quantité de neige tombée, auront toutefois été un avantage pour la qualité des pistes de ski.  

« Le froid n’est pas une mauvaise chose, puisque ça permet aux pistes de se durcir. En plus, on a eu beaucoup de neige, donc ça fait un beau mélange. Nous avons tout ce qu’il faut pour bien travailler mécaniquement nos pistes, donc on a vraiment de belles conditions cette année. Une chose est certaine, les amoureux de poudreuse ont été servis cette saison ! » 

Il ajoute cependant que les sentiers de fatbike ont quelque peu écopé de ces conditions, mais les amateurs de vélo à grosses roues ne se sont pas laissés décourager.  

Relâche 

La semaine de relâche scolaire aura également été très bonne au Tobo-Ski.  

« On a eu une super belle météo en plus pendant cette semaine-là, donc ç’a beaucoup aidé. »  

Simon Ouellet a remarqué que les familles étaient plus nombreuses au centre de ski. L’activité Brise-glace a d’ailleurs connu beaucoup de succès.  

« Durant la semaine, on a fait une journée portes ouvertes et le stationnement débordait ! On a vu beaucoup de nouveaux adeptes venir s’essayer au ski ou au snow pour la première fois. Les familles se sont réunies pour venir s’amuser chez nous. » 

Ski de printemps 

Les amateurs de sports de glisse peuvent s’attendre à une saison un peu plus longue cette année.  

« On a tellement eu de neige jusqu’à maintenant cette saison, qu’on s’attend à pouvoir l’étirer de quelques semaines. On va assurément finir le mois de mars sans problème et possiblement tenir quelques semaines en avril. Tant que la clientèle est présente et que les conditions sont bonnes, la saison va durer. »  

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES