Tout un party pour le Week-end Golf

Photo de Denis Hudon
Par Denis Hudon
Tout un party pour le Week-end Golf

<![CDATA[Préparez-vous à vivre quatre jours intensifs de pure folie grâce à l’événement Week-end Golf qui aura lieu au Golf Domaine Lac-Saint-Jean de Saint-Prime, du 18 au 21 juillet.
« C’est quelque chose de totalement inédit. On veut mettre notre club sur la planète golf québécoise, attirer des amateurs comme des débutants, intéresser le plus gens possible à ce sport et leur faire découvrir le site exceptionnel de notre club en bordure du lac Saint-Jean », explique Louis Lapierre qui organise l’événement en compagnie de Jonathan Lambert.
Le tout se mettra en branle le jeudi avec une Mafia d’ouverture, un petit tournoi ouvert à l’ensemble de la population et golfeurs sous la formule quatre balles, meilleure balle.
Suivra un 5 à 7 Speed Golf qui consiste à terminer un trou de golf par équipes de quatre, le plus rapidement possible (chronomètre à la main).
Suivra le repêchage en prévision du grand Tournoi open qui aura lieu le vendredi. Il s’agit d’un important tournoi avec des bourses totalisant 20 000 $. Quelque 144 joueurs des quatre coins de la région et d’autres de l’extérieur sont attendus.
« Avec ce tournoi, on aura droit à du très gros calibre avec les meilleurs golfeurs de la région », insiste Louis Lapierre.
En route pour Las Vegas
Une soirée poker est aussi au programme, au profit des juniors. Le vendredi est réservé au MSOP (Master Series Of Putting) sur le vert de pratique du club. Le grand gagnant sera qualifié pour un gros tournoi de golf qui aura lieu dans l’été à Las Vegas. L’auteur-compositeur-interprète Fred Fortin donnera un spectacle en soirée.
Le samedi se tiendra le tournoi-bénéfice au profit du programme Hockey Excellence de l’équipe des Aigles de la Cité étudiante de Roberval.
Finalement le dimanche, place au Champ de pratique en folie où les gens, bâtons de golf à la main, pourront s’amuser, notamment en tentant de viser des cibles sur le terrain. Il y aura divers autres jeux pour tout le monde.
Le Week-end Golf clôturera en après-midi avec une clinique gratuite de golf pour les familles.
Louis Lapierre croit que cet événement sur quatre jours sera une vitrine exceptionnelle pour le Golf Domaine Lac-Saint-Jean. Et si le succès est au rendez-vous, comme le pense l’organisation, il ne faudrait pas être surpris de voir l’événement de retour dans l’avenir.]]>

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des