Trois compétitions majeures cet été en vélo de montagne

Denis Hudon
Trois compétitions majeures cet été en vélo de montagne

Ça va pédaler cet été à Saint-Félicien et avec des athlètes de surcroit alors que le site de Tobo-Ski sera l’hôte d’au moins trois événements majeurs qui réuniront la crème des spécialistes du vélo de montagne de la région, de la province et du pays.

Le club Vélo2Max présentera d’abord deux tranches du circuit de la Coupe du Québec les 6 et 7 juillet.
Puis, le 14 septembre se tiendra le Raid boréal et le Championnat canadien Raid-Marathon.
Le dernier grand rendez-vous est fixé au 13 octobre pour la tenue d’une course de type Enduro appelée Le Cranduro et qui clôturera la saison 2019.

« C’est toujours une fierté pour l’ensemble de nos bénévoles d’investir tous les efforts nécessaires pour offrir un accueil et un produit qui nous distinguent des autres destinations », dit Martin Demers, président de Vélo2Max.

Lors de la Coupe du Québec, le samedi 6 juillet, les athlètes pourront se dégourdir les jambes avec une épreuve d’endurance cross-country sur un parcours de quatre kilomètres refait en partie et en parfaite harmonie avec les nouvelles tendances en aménagement des sentiers de vélo de montagne.

D’ailleurs, pour réaliser ces nouveaux parcours, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) a octroyé une aide financière de 30 000 $.

Pour la journée du dimanche 7 juillet, il s’agira d’une course contre-la-montre sur un parcours de neuf kilomètres. Il y aura un départ individuel à chaque 30 secondes, à compter de 8h30.

Raid Marathon

Quant au Raid-Marathon, Saint-Félicien tiendra pour une deuxième année l’épreuve nationale, une course longue distance de 75 kilomètres pour l’obtention du titre de champion canadien.

Puis le 13 octobre fera place, là encore pour une deuxième année, au Cranduro, une épreuve provinciale de type Enduro. Il s’agit d’une course de descente par étape sur trois parcours qui mettra, on s’en doute, l’endurance des participants à dure épreuve.

Vélo2Max a profité aussi de sa dernière conférence de presse pour annoncer une entente avec le Cégep de Saint-Félicien pour le renouvellement de sa flotte de vélos de location. Des promotions seront lancées sous peu afin de faire découvrir le vélo de montagne, avec 25 vélos à double suspension (60 000 $).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des