Vendredi, 26 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 20 s

Un complexe funéraire convivial et accueillant à Saint-Félicien

Le 26 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juillet 2010
Par daniel migneault

La Maison funéraire Marc Leclerc propose à sa clientèle du secteur Saint-Félicien un tout nouveau complexe funéraire. Situé au 961 boul. Sacré-Cœur, le bâtiment est maintenant mieux adapté aux rites funéraires d’aujourd’hui.

Jusqu’à maintenant, la Maison funéraire Marc Leclerc pouvait accueillir les familles du secteur Saint-Félicien sur deux sites, soit sur la rue Sainte-Anne et le boulevard Sacré-Cœur. Ces lieux étaient de moins en moins bien adaptés à la réalité actuelle.

C’est ainsi que la décision de centraliser les opérations en un seul lieu a été prise. Les trois propriétaires Yves, Michel et Andrée Leclerc se sont inspirés de leur complexe de Roberval où l’expérience est très positive. « Les rites funéraires ont changé. Les défunts sont exposés moins longtemps. Il y a donc plus de monde. Il fallait nous adapter pour bien servir nos familles endeuillées », mentionne le directeur général, Yves Leclerc.

Après huit mois de travaux, le complexe de Saint-Félicien est maintenant accessible. On y offre trois vastes salles d’exposition. Les familles auront accès à une chapelle pour y prononcer des cérémonies de la parole. Des écrans plats permettent de présenter des photos et vidéos pour se souvenir de la personne disparue.

On retrouve au columbarium la même atmosphère apte au recueillement. Les équipements de laboratoire sont à la fine pointe de la technologie. Le personnel de l’entreprise vous conseillera sur les services désirés. Plusieurs modèles de cercueils sont disponibles sur place. De plus, il y a aussi 140 espaces de stationnement. « Nous avons voulu faciliter l’expérience des gens affligés par la deuil. Nous sommes prêts à les accueillir dans un endroit convivial, accueillant et paisible. Notre complexe réunit tous les services en un seul lieu », souligne Yves Leclerc.

La Maison funéraire Marc Leclerc a été fondée en 1957. Les trois frères et sœur ont ensuite pris la relève. Maintenant, la relève pointe à l’horizon. L’entreprise conserve ainsi son caractère familial.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES