Vendredi, 26 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 16 s

Un doublé pour Claude Boily du club Velo2Max

Le 18 août 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 18 août 2014
Par

VÉLO DE MONTAGNE. La 9e tranche de la Coupe Québec du vélo de montagne présentée à Saint-Félicien le dimanche 17 août aura permis aux coureurs régionaux de s’illustrer.

En Senior élite féminin, Stéphanie Tremblay du Club Cyclone d’Alma s’est mérité l’argent. Elle a aussi remporté la médaille d'or la veille au contre-la-montre.

Anne-Julie Tremblay du Clyb cyclone s’est emparé de l’or en Junior expert féminin. Geneviève Fradet-Carlos du Velo2Max est repartie avec la médaille d’argent en Senior expert féminin.

Résultats chez les hommes

Après avoir remporté le contre-la-montre la veille, par plus d’une minute et trente secondes, Claude Boily du club Velo2Max de Saint-Félicien a récidivé en cross-country en devançant Pierre Harvey du club La Vie Sportive, méritant sa seconde médaille d’or de la fin de semaine. Jean-François Lindsay du Cyclone d’Alma a complété le podium, devançant Pierre Fleury et Denis Caouette du même club.

En Senior élite masculin, Léandre Bouchard du Cyclone d’Alma a été intouchable avec une victoire de plus de 2 minutes devant son poursuivant.

Victor Verreault (Velo2Max) de Saint-Félicien a terminé en 6e place chez les Cadets experts masculins.

La classe Maitre expert 40-49 ans a donné lieu à une belle bagarre pour l’obtention de la 2e place entre Pierrot Fortin et Luc Ménard, tous deux du Velo2Max, ce dernier terminant à 7 secondes seulement de la médaille d’argent.

Après une médaille d’or en contre-la-montre la veille, Alexandre Gagné du Velo2Max a poursuivi sa quête de médailles en terminant derrière Mathieu Boily-Tremblay de l’Acidose Lactique qui a remporté l’or.

Pour sa part, William Verreault de Velo2Max a terminé 9e en Junior expert masculin. En senior élite féminin, il faut souligner la 2e place de Stéphanie Tremblay du Cyclone d’Alma en cross-country et sa médaille d’or en contre-la-montre. En catégorie atome féminin, Emy Coulombe du club local a terminé 4e.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES