Vendredi, 26 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 24 s

Une 16e édition haute en couleur

Le 29 juillet 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 29 juillet 2016
Par joanie dore

HOCKEY.Le tournoi de hockey bout de souffle promet une fin de semaine des plus divertissantes au Centre sportif Marianne St-Gelais à Saint-Félicien. Le calibre des équipes est élevé, alors que David Desharnais, Laurent Dauphin, Francis Verreault-Paul, et plusieurs autres joueurs locaux enfilent leurs patins pour ce tournoi.

Pour sa 16e édition, le tournoi bout de souffle propose un bon calibre dans sa catégorie pro aux adeptes de hockey de la région. En plus d’avoir deux joueurs qui ont évolué au sein d’une équipe de la Ligue nationale de hockey(LNH), près de 10 joueurs sont également des anciens membres de l’équipe des Saguenéens de Chicoutimi.

«Il y a beaucoup de joueurs offensifs, alors il sera courant de voir des jeux spectaculaires et plusieurs buts. C’est un jeu très relevé pour notre petit patelin, et c’est très agréable», a soutenu l’un des organisateurs du tournoi, Simon Gaudreault.

Le tournoi est si populaire, que les organisateurs ont même dû refuser une équipe dans le pro, pour garder un nombre paire d’équipes pour la catégorie.

Une belle fin de semaine pour les joueurs

Si autant de bons joueurs enfilent leurs patins pour ce tournoi, c’est qu’ils apprécient le côté compétitif et amical du bout de souffle. De plus, il s’agit d’une bonne façon de passer du temps entre amis, pour plusieurs d’entre eux.

«Je viens ici pour passer du temps avec mes amis et avoir du plaisir. C’est une belle occasion de se remettre en forme, puisque je n’ai pas joué beaucoup cet été. On ne fait pas beaucoup de ce genre de tournoi, alors on en profite», a mentionné le joueur des Coyotes de l’Arizona et ancien membre des Saguenéens, Laurent Dauphin.

Même chose du côté de l’attaquant du Canadiens de Montréal, David Desharnais, qui vient se dégourdir pratiquement tous les ans lors du tournoi bout de souffle.

«Le temps passe vite, et j’aime revenir voir ma famille de pension à Chicoutimi, et aussi passer du bon temps avec mes ‘’chums’’», a affirmé le numéro 51 du CH.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES