Actualités

Temps de lecture : 1 min 1 s

56 300 $ pour soutenir des projets touristiques

Le 02 mai 2022 — Modifié à 12 h 08 min le 02 mai 2022
Par Stagiaire Trium Médias

Quatre entreprises touristiques de la circonscription de Roberval recevront une aide financière afin de les accompagner dans leurs projets a annoncé par communiqué de presse la députée de Roberval, Nancy Guillemette.

Le planétarium de Saint-Félicien bénéficiera de 12 870 $ de la part du gouvernement. Grâce à cette aide, l’établissement pourra améliorer ses dispositifs d’animation et enrichir son contenu numérique.

L’entreprise Aventuraid percevra 19 459 $ de plus pour l’adaptation et l’augmentation de la capacité d’hébergement et 17 400 $ sont destinés à la Pourvoirie Damville pour l’ajout de trois unités d’hébergement et d’un espace de bain norvégien. L’entreprise Les douceurs de Mulâne, qui souhaite développer le volet agrotouristique de l’asinerie, recevra quant à elle 6 626 $.

Augmenter l’attractivité de la région

« Le tourisme représente un moteur de développement économique de premier plan pour notre région. Il est donc impératif de continuer de travailler tous ensemble afin de faire de notre destination un endroit toujours plus invitant », souligne la députée de Roberval, Nancy Guillemette.

Cette bonification vient s’ajouter aux 111 270 $ déjà alloués à ces projets. Elle est accordée dans le cadre de l’Entente de partenariat régional en tourisme 2020- 2022, en collaboration avec Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean, Promotion Saguenay, la MRC du Fjord-du-Saguenay, la MRC de Lac-Saint-Jean-Est, la MRC du Domaine-du-Roy, la MRC de Maria Chapdelaine et la communauté innue de Mashteuiatsh. « C’est un levier exceptionnel pour soutenir concrètement les entreprises touristiques de la région », commente la directrice générale de Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean, Julie Dubord.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES