Boulevard de la Rocade enfin une entente avec Irving

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
Boulevard de la Rocade enfin une entente avec Irving

La ville de Roberval va réaliser la première portion du boulevard de la Rocade, car une entente est imminente pour acheter un terrain appartenant à Irving. Par contre, les élus ne sont pas convaincus de la pertinence de faire le projet au complet.

« Nous sommes à régler les derniers détails de l’offre d’achat. Je peux vous dire que dans ce dossier, Irving a été un très mauvais citoyen corporatif. Le dossier a été très compliqué », déplore le maire Côté.

Les démarches ont trainé en longueur. En effet, l’entreprise refusait de vendre son terrain depuis plusieurs années parce qu’elle ne voulait pas le décontaminer. Puis, en 2017, elle a accepté de le décontaminer ainsi que deux autres où se trouvaient des stations d’essence. En achetant ce terrain, la ville pourra enfin entreprendre les travaux de cette portion de 400 mètres qui va donner accès à la rue des Roses.

Désenclaver

La ville tient à faire cette portion du boulevard qui s’amorcera à l’intersection de la route régionale et du boulevard Horace-J.-Beemer puisqu’il va permettre d’améliorer la fluidité du trafic.

« Ça va permettre aux gens qui habitent ce secteur de sortir plus rapidement au lieu de surcharger l’intersection près du centre d’achat. Aussi, ça va permettre d’installer des conduites pour régler une problématique d’évacuation d’eau lors du dégel. »

Pas nécessaire

L’idée de prolonger la route par la suite pour en faire une voie de desserte n’est pas prioritaire, selon le maire.

« Est-ce qu’on a vraiment besoin de ça à Roberval? Je ne crois pas que la densification projetée dans nos développements résidentiels l’oblige pour l’instant. Le prochain conseil pourra y réfléchir, mais le nombre de nouvelles constructions ne le justifie pas encore. »

Sabin Côté croit que les commerces de sa ville seraient pénalisés si une telle déserte voyait le jour.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des