Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 50s

Certification FSC: Des gestes concrets doivent maintenant être posés

Le 07 juillet 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 07 juillet 2015
Par Karine Desrosiers

FORÊT. La CSN et la Fédération de l’industrie manufacturière accueillent favorablement le sursis de 12 mois, accordé par Forest Stewardship Council (FSC), en lien avec la certification perdue par Produits forestiers Résolu (PFR).

Rappelons que les organisations syndicales demandaient, depuis plusieurs mois, que les principaux acteurs s'assoient ensemble pour dénouer l'impasse.

«Maintenant que le gouvernement et Résolu ont obtenu ce délai, il faut qu’ils posent des gestes concrets et durables afin de mettre en place les conditions optimales qui permettront à la compagnie, de récupérer sa certification. Il faut cesser de chercher des coupables et passer à l’action pour sauver les emplois», assure Jacques Létourneau, président de la CSN.

Agir vite

Pour la FIM, ce sursis est la preuve que les démarches ont porté leurs fruits. Toutefois, son président, Alain Lampron, demeure inquiet.

«Ce n’est pas dans 11 mois qu’il faudra agir. C’est tout de suite et maintenant. L’enjeu est trop important pour s’asseoir sur nos lauriers en regardant les jours passer.»

La CSN et la FIM sont prêtes à offrir leur entière collaboration en vue d’une sortie de crise favorable pour toutes et tous.

À lire également:

Certification FSC : Résolu obtient un délai d’un an

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES