Charles Tremblay vit des moments extraordinaires

Denis Hudon
Charles Tremblay vit des moments extraordinaires

Le Félicinois Charles Tremblay vit son meilleur hockey avec le Collège français de Longueuil dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec et vient de vivre une expérience hors du commun au sein d’Équipe Canada Est, au récent Championnat mondial junior A. Pour ajouter à son bonheur, il a signé avec le Phoenix de Sherbrooke de la Ligue junior majeure du Québec (LHJMQ).

Alors qu’il n’y a pas si longtemps encore le joueur d’élite se cherchait, après avoir joué une demi-saison avec les Saguenéens, puis avec les Éperviers de Normandin l’an dernier dans la Ligue junior AA Saguenay-Lac-Saint-Jean, voilà que Charles Tremblay prouve qu’il est toujours capable de jouer dans du fort calibre.

« J’ai aimé mon passage avec les Sag’s et les Éperviers, mais je voulais savoir si je pouvais encore évoluer dans les plus gros circuits. J’ai repris une grande confiance ».

Charles Tremblay a vécu des moments extraordinaires au sein d’Équipe Canada Est au dernier Championnat mondial de hockey junior A, en décembre.

« C’est indescriptible. C’est quelque chose de représenter son pays à l’international. J’ai eu le support de tout le monde. Nous avions une équipe très unie et pourtant, on ne se connaissait presque pas avant ce tournoi. L’esprit d’équipe était extraordinaire ».

Même si le Canada Est a perdu en finale contre les Russes, 2-1, en deuxième période de prolongation, l’expérience est inoubliable.

« Oui, ça fait très mal. J’ai pleuré comme d’autres de mes coéquipiers. Je préfère garder le bon côté de cette expérience unique. Après tout, nous avons quand même remporté la médaille d’argent. C’est certain qu’on visait l’or, mais bon, on ne peut plus rien y changer ».

Plus confiant que jamais

Puis, son équipe du Collège français l’a prêté au Phoenix de Sherbrooke de la LHJMQ où en un peu plus d’une période il a inscrit un point, avant de subir une blessure au haut du corps, qu’il soigne toujours présentement.

« Autant avec le Collège français, qu’avec Équipe Canada Est et le Phoenix, j’ai obtenu la confiance de mes entraîneurs. J’ai eu beaucoup de temps de glace et on a fait appel à moi pour des mises en jeu importantes ».

En 29 parties, Charles Tremblay montre une fiche impressionnante de 21 buts, 37 passes pour 58 points. Il occupe le huitième rang de la LHJAAAQ et le troisième au sein de son équipe.

« Je vis plein de belles choses en ce moment. Plusieurs équipes de la LHJMQ me voulaient et je suis très heureux de jouer avec une équipe performante comme Longueuil. Je joue au sein d’un excellent trio », dit Charles Tremblay qui était dans son patelin pour quelques jours seulement pour le temps des Fêtes.

Après son junior, dans deux ans, Charles Tremblay veut continuer au hockey et poursuivre ses études universitaires. Il aimerait bien rejoindre une université anglophone.

D’ici là, le Félicinois savoure chaque moment au hockey.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des