Encan de tuques pour le cancer des ovaires à Saint-Félicien

Par Joanie Dore
Encan de tuques pour le cancer des ovaires à Saint-Félicien

<![CDATA[

ENTRAIDE. Une survivante du cancer des ovaires de Saint-Félicien, Marie-Josée Audet, a lancé un encan de tuques virtuel. Les intéressés peuvent miser sur 17 bonnets pour aider à financer la recherche de ce cancer qui touche une femme sur 71, selon les statistiques de la Société canadienne du cancer.

La page Facebook «Faites votre mise pour une cause qui touche les femmes» permet aux citoyens de faire leur offre sur 17 tuques. L’argent amassé ira à la recherche du cancer des ovaires, une cause importante pour Marie-Josée Audet.

« J’ai déjà souffert de ce type de cancer et j’ai été très chanceuse. Malheureusement, c’est une maladie difficile à détecter et c’est pourquoi je veux financer le plus possible la recherche », signifie l’instigatrice de l’encan.

Le choix de vendre des tuques ne s’est pas fait au hasard par l’enseignante du Cégep de Saint-Félicien. Le bonnet signifiait beaucoup pour elle.

« Moi, je ne mettais pas de perruque ou de foulards. Ce qui me représentait, c’était la tuque. Pour moi, vendre des tuques a une signification particulière, mon aventure devient positive.»

Les bonnets sont en vente depuis le 12 avril. Sous chaque photo, Mme Audet a indiqué une mise minimale et les gens sont libres de miser le montant souhaité. L’encan prendra fin le 1er mai et le plus offrant remportera sa tuque.

Après seulement deux jours d’enchères, le montant total des mises les plus offrandes dépasse 1 000$. Certains ont même misé 120$ pour un seul bonnet. C’est un succès surprenant pour la survivante, Marie-Josée Audet.

« Je ne m’étais pas mise d’objectif financier. Je me disais qu’une somme de 500$ serait un chiffre très satisfaisant. J’étais très surprise de voir les gens participer autant, dès la première journée. Je crois qu’ils ont l’impression de faire un geste plus concret, puisque leur mise reste affichée sur Facebook», s’étonne Mme Audet.

]]>

Partager cet article