Actualités

Temps de lecture : 1 min 17 s

Entente de confidentialité – Saint-Prime met fin au contrat avec sa DG

Jean Tremblay
Le 28 avril 2023 — Modifié à 06 h 24 min le 28 avril 2023
Par Jean Tremblay - Journaliste

Une clause de confidentialité empêche la municipalité de Saint-Prime de dévoiler les raisons qui ont mené, le 23 mars dernier, à la décision de mettre fin au contrat d’emploi de la directrice générale, Caroline Bergeron.

« Ce n’est pas une démission ni un licenciement. De plus, elle n’est pas partie pour relever un autre défi. D’un commun accord, nous avons convenu de signer cette fin de contrat. Nous ne sommes aucunement en chicane », explique la mairesse, Marie-Noëlle Bhérer.

Caroline Bergeron était en poste depuis avril 2020.

« Dans ce type de contrat, on retrouve toujours une clause qui permet à l’employé et à l’employeur de résilier le lien d’emploi de part et d’autre. »

Intérim à la direction générale

Dans l’immédiat, la tâche de la directrice générale a été confiée à Claudia Gagnon.

« Depuis le 20 mars, elle occupe les fonctions de directrice générale par intérim, greffière-trésorière et elle continue également d’être la directrice des loisirs. Nous l’avons nommée avant la signature de l’entente de fin de contrat avec Caroline puisque cette dernière était déjà partie à ce moment. »

@ST:DG de La Doré en renfort

@RR:Dans le but de l’aider, Stéphanie Gagnon, qui occupe les mêmes fonctions de DG à La Doré, vient prêter main-forte à la nouvelle DG de Saint-Prime.

« Une journée par semaine, elle vient nous trouver dans nos bureaux et pour les autres jours on peut la consulter par téléphone. Il s’agit d’une belle entente qui nous permet du même coup de revoir nos façons de faire et de bénéficier d’un nouveau regard sur nos opérations », ajoute-t-elle.

« Pour le moment, nous n’ouvrirons pas le poste de DG. Nous désirons prendre le temps d’évaluer quels sont nos besoins. Je ne voudrais surtout pas que les citoyens pensent qu’on est dans la misère. Pour employer une expression bien connue, on a les deux mains sur le volant », conclut la mairesse.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES