La CCI de Saint-Félicien a le vent dans les voiles

Photo de Jean Tremblay
Par Jean Tremblay
La CCI de Saint-Félicien a le vent dans les voiles
La présidente de la Chambre de commerce et industrie du secteur de Saint-Félicien, Claude Brodeur, est d’avis que le mouvement Investir ICI conscientise encore davantage la population à l’importance d’acheter dans nos commerces. (Photo : courtoisie)

L’assemblée générale de la Chambre de commerce et d’industrie secteur Saint-Félicien qui s’est tenue le 29 novembre dernier a permis de faire le point sur la dernière année et d’élire de nouveaux administrateurs de l’organisme qui a traversé la pandémie sans trop de difficulté. Plus d’une quinzaine de personnes impliquées dans le milieu économique ont participé à cette rencontre.

Les personnes présentes ont eu l’occasion d’entendre le rapport annuel de la présidente sortante Claude Potvin-Brodeur et la nouvelle directrice générale, Marie Pier Roy. Elles en ont profité pour souligner les bons coups de l’année 2021-2022.

Quatre nouveaux administrateurs ont été élus au sein du conseil d’administration : Emmanuelle Verreault (Maison de l’auto), Safia Ganibardi (Agence Portfolio International), Nick Asselin (Simard Simard Boivin Lemieux S.E.N.C.R.L.) et Patrick Fournier (restaurant Le Baumier).

Mes achats à quelques pas

La campagne Mes achats à quelques pas, réalisée au nom du Regroupement des chambres de commerce du Saguenay–Lac-Saint-Jean, s’est déroulée en deux phases.

Dans un premier temps elle visait à encourager l’achat auprès de la population. Au total ce sont 109 491 personnes qui ont été atteintes par la publicité numérique. On a dénombré 905 767 vues des publicités sur les réseaux sociaux dans toutes les MRC du Saguenay–Lac-Saint-Jean qui ont généré 660 174$ d’achats numérisés sur le Web.

De plus, la campagne a touché 919 entreprises et rejoint 50 000 personnes, via le Publisac.

Mes achats à quelques pas a également permis de réaliser une enquête économique sur le numérique en trois volets : un sondage populationnel, un sondage auprès des entreprises et des groupes de discussion dans chacune des MRC du Saguenay–Lac-Saint-Jean. La récolte des données s’est échelonnée de la mi-avril à la fin mai.

Investir ici

L’assemblée générale annuelle a permis d’apprendre que le projet Investir ICI a rejoint 55 entreprises qui ont participé à la campagne de publications promotionnelles sur Facebook.

Investir ICI a généré une couverture de plus de 80 000 personnes.

« La monnaie Investir ICI continue d’être en circulation et une nouvelle impression a été ajoutée. La chambre agit à titre de support de gestion et d’administration », peut-on lire dans le rapport annuel.

La CCI soutient que l’arrivée en poste de Marie Pier Roy à la direction générale a insufflé à l’organisme un nouvel élan.

« Sa participation à de nombreux regroupements et lieux de concertation laisse présager une collaboration accrue avec les différentes organisations, paliers gouvernementaux et acteurs locaux. »

Partager cet article