Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 20 s

La Marina de Saint-Félicien devient un pôle multi-activités

Le 29 juin 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 29 juin 2015
Par

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et le ministre Denis Lebel ont profité de l’inauguration des nouvelles installations de la Marina le samedi 27 juin pour rappeler que la ville de Saint-Félicien s’est vu octroyer une aide financière conjointe maximale de 3,52M$ pour la réalisation du projet de réaménagement du secteur de la Marina Bellevue et de la réfection du quai municipal.

Cet investissement conjoint fédéral-provincial a été accordé en vertu du Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Grands projets. « Le quai et la Marina sont au cœur de la vie des citoyens, en plus d’être un attrait touristique très important pour toute la région. Les investissements qui y ont été faits participent au développement de notre économie et à la création d’emplois de qualité. La Marina rénovée de Saint-Félicien que nous inaugurons aujourd’hui en est un exemple concret », a indiqué le premier ministre Couillard.

« Notre gouvernement est fier d’avoir contribué à ce projet. La nouvelle Marina et le nouveau quai joueront un rôle clé afin de favoriser le tourisme et de promouvoir la prospérité économique dans la région. Les investissements dans des projets tels que celui-ci signifient que l’on investit dans l’amélioration et la sécurité des infrastructures ainsi que dans le renforcement de l’économie », a déclaré Denis Lebel.

L’aide consentie par les gouvernements a servi au réaménagement du secteur de la Marina Bellevue et à la réfection du quai municipal, qui constituent les seuls accès publics à la rivière Ashuapmushuan en milieu urbain. Le maire Gilles Potvin ne cachait pas sa satisfaction de voir la réalisation d’un projet vieux de près de dix ans. « Je suis fier de redonner à la population des accès privilégiés de part et d’autre de notre belle rivière et je confirme la volonté du conseil municipal de valoriser dans un esprit communautaire le patrimoine local », a-t-il ajouté avant d’inviter les ministres à une courte ballade sur l’eau.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES