Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 25 s

L'Approche commune fait jaser au conseil de Roberval

Le 05 août 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 05 août 2014
Par

VÉTO. Le maire de la Ville de Roberval, Guy Larouche, a usé de son droit de véto lors de la dernière séance du conseil municipal, et a empêché l'adoption d'une résolution proposée par la conseillère Mélanie Girard et appuyée par la conseillère Nancy Guillemette en regard d'une cession de territoire de Roberval au profit de Mashteuiatsh.

«Comme discuté il y quelques minutes lors de la séance du conseil, et également lors de la plénière qui a précédé la séance publique, je vais utiliser mon droit de véto sur cette résolution parce que je considère que de ne pas ajouter le point que nous allons consulter notre population, démontre un manque de respect envers les citoyens de Roberval. J'étais d'accord avec l'ensemble de la teneur de cette résolution, de la manière que ça se fait, mais étant donné que l'on n'ajoute pas que notre population également sera consultée, je considère cela inacceptable. Dans la résolution telle que lue, si la Ville juge que l'entente est correcte, on n'a aucunement l'obligation d'informer et de consulter la population, ce que je déplore», souligne le maire Guy Larouche.

Tout au long de la période de questions des citoyens, les personnes touchées directement par la proposition de l'Approche commune ont interrogé les élus sur leur position face à cette entente.

«On se pose de sérieuses questions quant à la position des conseillers municipaux de la Ville de Roberval dans ce dossier. Depuis le début de son mandat, le maire Larouche a pris position, mais chaque fois on remarque que les conseillers lui mettent des bâtons dans les roues et dénigrent sa façon d'agir. On est très mitigé à l'endroit de vous tous, les conseillers», de préciser l'épouse de Claude Laroche.

«Le droit de véto du maire Larouche suspend la décision sur la résolution proposée jusqu'à la prochaine séance du conseil municipal. Si cette proposition est présentée à nouveau dans son intégralité, le maire ne pourra utiliser à nouveau son droit de véto», devait expliquer le greffier de la Ville de Roberval, Jean-Guy Tardif.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES