Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 48s

Le Centre jeunesse se fait rassurante pour l'offre de service aux jeunes

Le 25 mars 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 25 mars 2014
Par

La direction du Centre jeunesse du Saguenay-Lac-Saint-Jean a tenu à rassurer la population quant aux services donnés aux enfants à la suite de la fermeture du Foyer de groupe de Roberval.

Avec les outils mis en place au cours des dernières années et le comité de suivi créé à la suite de la fermeture du Foyer de groupe, la direction du CJ se dit convaincu d'assurer le développement de chacun des enfants qui lui sont confiés.

Christian Moisan, psychologue de l'équipe santé médicale au Centre jeunesse, tient à rappeler pour sa part qu'indépendamment des lieux où se donnent les services, la majeure partie du traitement pour ces jeunes réside dans la qualité de la relation entre l'enfant et l'adulte qui s'engage dans le processus de réadaptation.

«L'offre de service élargie du Centre jeunesse permet de répondre aux besoins spécifiques de ces jeunes d'une manière différente. Un poste de gestionnaire à l'intégration est maintenant dédié au soutien de la trajectoire de services pour chacun des jeunes 5-12 ans nécessitant des services d'hébergement. Le rôle de ce gestionnaire est d'abord de s'assurer que chaque jeune reçoit les services dont il a besoin».—

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES