Le Festival du Cowboy de Chambord, ça commence aujourd’hui!

Photo de Guillaume Pétrin
Par Guillaume Pétrin
Le Festival du Cowboy de Chambord, ça commence aujourd’hui!
(Photo courtoisie - www.festivalducowboy.com )

Les festivités de la 27e édition du Festival du Cowboy de Chambord commencent aujourd’hui, jeudi 1er août 2019.

Cette année, plusieurs nouveautés viennent s’ajouter à la programmation, qui se terminera le dimanche 4 août.

«Le derby d’attelage fait son retour après plusieurs années d’absence au festival. C’est une discipline vraiment impressionnante pour les spectateurs. Il peut y avoir jusqu’à 4 chevaux pour relever les différents obstacles! En plus, durant les rodéos, il y aura une première au festival; le roman riding où la cavalière sera debout sur deux chevaux », a fait savoir par communiqué William Laroche, le président du festival.

À cela s’ajoute les disciplines régulières : la monte de taureaux et chevaux sauvages, et le gymkhana. D’autres activités s’insèrent dans la programmation comme le traditonnel souper bœuf et porc braisés, le bingo western, le tournoi de poker, la parade du dimanche. De nombreux kiosques seront aussi présents sur place.

Cinq ambassadeurs

Le festival peut compter sur la collaboration de cinq ambassadeurs provenant tous de la région. Ceux-ci compétitionnent partout au Québec, au Canada et même aux États-Unis.

Il s’agit de Benjamin Turgeon de Saint-Gédéon, monteur de taureaux sauvages, Daniel Auclair de Saint-Prime, au sauvetage, Julie Plourde d’Alma, aux barils femmes et Sylvain Lavoie d’Albanel, à l’échange de cavaliers. Il y a aussi Rosalie Tremblay de Chambord, chez les jeunes, à l’épreuve des barils.

L’événement fait partie du circuit de qualifications pour le rodéo international de Saint-Tite. La population est invitée à se joindre aux nombreuses activités. L’accès au site ainsi qu’aux spectacles musicaux sont gratuits pour tous.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
E Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
E
Invité
E

Cet quand le souper avec la l’immense tourtiere