Le territoire de la MRC Domaine-du-Roy n’échappe pas à la pénurie de logements qui sévit. Les personnes qui risquent de se retrouver sans logis d’ici le 1er juillet peuvent s’adresser à l’OMH ou au Service d'aide à la recherche de logement (SARL).
« Nous désirons rendre ces services disponibles aux gens qui seront en difficulté de se loger dans les alentours du 1er juillet, dans la MRC Domaine-du-Roy », explique Louise Dufour, directrice générale à l’Office d'habitation de St-Félicien (OMH) et Centre service secteur St-Félicien.
Admissibilité pour tous
Que vous soyez admissible à une habitation à loyer modique (HLM) ou pas, vous pouvez profiter des différentes formes d’aide disponibles dans votre localité.
« Par exemple, à Saint-Félicien, la municipalité dispose de budgets pour les personnes sans logement. On pourrait aider ces gens à se déménager, à entreposer leurs biens et même à les loger temporairement. »
La DG exhorte les gens qui vivent une situation problématique dans la recherche d’un logement de communiquer rapidement avec les autorités concernées.
« Si les gens se manifestent avant le 30 juin, nous on va réagir rapidement. On peut même, dans une situation urgente louer une chambre d’hôtel », ajoute-t-elle.
Autres services d’aide
Outre ces services d’aide, d’autres choix s’offrent aux gens concernés. Ils peuvent communiquer avec la Société d’habitation du Québec au 1 800 463-4315.
« En s’adressant auprès d’eux, ils vont vous mettre en lien avec l’organisme du milieu qui peut vous venir en aide. L’important, avant tout, c’est de se manifester. Ou encore, téléphonez au 418 679-2315 (poste 4) ou le 418 679-7577. »