<![CDATA[
C’est sous un soleil radieux et dans la bonne humeur générale que le Village boréal de Saint-Félicien a amorcé sa 7e édition le 28 janvier dernier.
L’ouverture du Village a attiré de nombreuses personnes sur la rivière Ashuapmushuan, et plusieurs ont pris part à la première activité de la saison, soit le Rallye Bottines, qui comptait 24 équipes. En soirée, le chalet Desjardins et le chapiteau étaient bondés pour le 5 à 7 d’ouverture, suivi d’une soirée dansante.
Le maire de Saint-Félicien, Gilles Potvin, a pris la parole pour féliciter les organisateurs et les bénévoles. « On dit qu’une hirondelle ne fait pas le printemps, mais le Village boréal amène le beau temps », a-t-il ajouté.
Le président du Village, Jean Simard, en a profité pour souligner l’apport important des gens d’affaires de la municipalité. « À chaque année, les choses s’améliorent, et c’est toujours grâce à nos commanditaires. On n’a jamais eu un « non » des entreprises », a-t-il souligné.
Améliorations et activités
La nouveauté de 2011, soit le chapiteau annexé au chalet Desjardins, a subi une modification majeure cette année. « L’an dernier, le chapiteau était directement sur la neige, et il faisait beaucoup plus froid. Cette année, nous avons installé un plancher de bois à l’intérieur, ce qui permet de garder davantage la chaleur », souligne M. Simard.
Les prochaines activités sont la classique de hockey Ashuapmushuan (11-12 février), le tournoi de pêche Sylvain Loiselle (du 13 au 19 février) et la journée country, avec souper fesse de boeuf et danse en soirée.
Rappelons que le Village boréal de Saint-Félicien sera en opération jusqu’au 3 mars. Pour plus d’informations sur les activités, visitez le www.villageboreal.com ou devenez adepte de la page du Village boréal sur Facebook.
]]>